Sign in / Join

Où passer ses vacances en Guadeloupe ?

Vous êtes en vacances et vous souhaitez vous rendre en Guadeloupe ? Magnifique choix. Si vous ne savez pas quelles activités y faire ou encore quels lieux visiter, vous êtes sur la bonne page. Nous vous informons sur tout ce que vous devez savoir pour passer des vacances magnifiques en Guadeloupe.

Les villes de Pointre-à-Pitre et Sainte-Anne

Pour passer de belles vacances en Guadeloupe, nous vous recommandons particulièrement les villes de Sainte-Anne et Pointe-à-Pitre. Vous serez sûrement attiré par le grand parc de Pointe-à-Pitre avec ses beaux palmiers et manguiers, la belle place Sainte-Victoire ainsi que les belles architectures des maisons coloniales. La magnifique église de Saint-Pierre et Saint-Paul vous laissera sans voix. Cette église surnommée la cathédrale de fer de par ses hautes arches métalliques est très impressionnante. Dans cette ville, se trouve le musée Schoelcher qui retrace l’histoire de l’esclavage dans tout ses contours.

A lire en complément : La Bretagne, destination très prisée des étrangers !

La ville de Sainte-Anne est tout aussi charmante. Si vous préférez vous prélasser sur la plage, c’est la destination idéale pour vous. Les plages y sont magnifiques et vous pouvez vous baigner dans l’eau en toute sécurité. Comme à Pointe-à-Pitre, les marchés sont très culturels et vous plongent dans une belle ambiance de sons et de couleurs. En vous baladant le soir, vous aimerez regarder les architectures des maisons créoles encore en place.

L’authentique île de Marie-Galante

La belle île de Marie-Galante attire chaque année un nombre incroyable de touristes. Elle possède plusieurs surnoms qui tracent les contours de son histoire. D’aucuns l’appellent la Grande Galette car elle a une forme ronde et d’autres l’appellent l’île aux moulins à cause de son histoire. Si vous recherchez le calme et la paix, cette île est le cadre idéal. Si vous aimez la randonnée, vous serez enchanté de découvrir la Gueule du Grand Gouffre. C’est une arche qui est apparue au fil du temps à cause de la mer. Pour vous y rendre, vous devez parcourir un beau sentier. Le spectacle qu’offrent les vagues qui viennent s’y engouffrer est juste magnifique. A Marie-Galante vous avez également l’embarras de choix devant toutes les magnifiques plages comme Canot ou l’Anse de Mays. Vous vous doutez bien que la gastronomie ne fait pas défaut à Marie-Galante. Vous aurez le choix entre les plats à emporter, les fast-foods, la cuisine typiquement traditionnelle.

A découvrir également : Pourquoi faire du camping à Carnac ?

Basse-Terre l’île volcanique

Si vous ne supportez pas la chaleur et que vous aimez vous baigner, Basse-Terre est faite pour vous. Elle abrite de nombreuses rivières et cascades époustouflantes et rafraîchissantes comme la cascade aux écrevisses, les chutes du Carbet, la rivière d’Acomat et bien d’autres. Celles-ci ainsi que les grandes montagnes de Basse-Terre permettent de faire de nombreuses activités. Vous pouvez par exemple faire du canyonisme, faire de la randonnée, gravir la soufrière. Vous pouvez également vous balader en touriste, visiter les villages créoles tels que Saint-Claude, Saint-Rose, Vieux-Fort, Petit-Bourg. Si vous aimez la nature, vous serez ici en phase avec le parc des Mamelles. Vous prendrez un réel plaisir à admirer la faune et les animaux de tout type dans leurs enclos. Vos enfants aimeront sûrement voir ce magnifique paysage et admirer les animaux.