La nouvelle cigarette IQOS

IQOS: une nouvelle forme de cigarette moins nocive

Depuis quelques années, l’industrie du tabac s’attèle à développer des produits à risques potentiellement réduits. Au nombre de ces produits, il y a l’IQOS du leader international du tabac Phillip Morris. L’IQOS est une nouvelle forme de cigarette électronique qui s’avère moins néfaste pour la santé que les cigarettes ordinaires. Découvrez dans les lignes à suivre, quelques raisons pour lesquelles elle est moins nocive.

Présentation de la cigarette IQOS

Le kit de cigarette IQOS

La cigarette IQOS se présente sous la forme d’un stylo. C’est un dispositif composé d’un appareil électronique, une lame chauffante et des sticks. Connus sous l’appellation de « Heets », les sticks sont des mini bâtonnets de cigarettes contenant un filtre et du tabac. L’IQOS est également dotée d’une batterie qui permet de la recharger. Elle est commercialisée dans plusieurs pays européens et asiatiques. Cette cigarette électronique constitue une véritable révolution pour l’industrie du tabac.

Mode de fonctionnement de l’IQOS

À l’opposé des cigarettes ordinaires, IQOS chauffe le tabac au lieu de le brûler. En effet, les Heets qui sont les recharges du dispositif sont insérés dans l’appareil électronique. Grâce à la lame chauffante guidée électroniquement, le tabac est chauffé à une température moyenne de 300 °C. Ce système de chauffage du tabac est la pyrolyse. Il s’agit d’une décomposition chimique sous l’action de la chaleur. Le tabac ainsi chauffé se transforme en vapeur de tabac inhalé par l’utilisateur. Ce mécanisme permet d’éviter la production de substances toxiques.

Une faible quantité de substances nocives pour la santé

La consommation abusive de tabac est l’une des premières causes de décès dans le monde entier. En réalité, une cigarette classique brûle les matières organiques du tabac à une température pouvant atteindre 900 °C. Cela occasionne la production d’une fumée abondante et de milliers de composants toxiques. Les plus connus sont le monoxyde de carbone, le goudron, le cadmium, les hydrocarbures polycycliques, le mercure… Toutes ces substances inhalées par le fumeur causent de nombreux troubles de santé tels que les problèmes respiratoires. Quant à l’IQOS, elle procède au chauffage du tabac qui favorise une très faible production de ces substances nocives.

L’IQOS certifiée moins nocive par de nombreuses études

Les variantes de la cigarette IQOS

L’IQOS est le produit idéal pour ceux qui désirent consommer du tabac sans altérer leur santé. Plusieurs études ont été conduites par le groupe Phillip Morris pour le confirmer. Les résultats de ces études prouvent que la vapeur de tabac générée par le dispositif de l’IQOS contient moins de substances chimiques nocives que la fumée de la cigarette. Le mécanisme de pyrolyse est moins inoffensif que la combustion d’après des recherches indépendantes. L’IQOS serait à 90 % moins nocive qu’une cigarette ordinaire.

L’IQOS est un excellent palliatif à la cigarette traditionnelle. Il dispose d’un mécanisme de fonctionnement simple qui permet de produire moins de substances nocives.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!