Sign in / Join

Comment choisir son promoteur immobilier ?

Si vous voulez acheter un bien dans le neuf, vous pouvez faire appel à un promoteur immobilier. En faisant une recherche sur Internet, vous allez voir qu’il existe des centaines de promoteurs immobiliers, alors vers lequel porter son choix ?

Faire une présélection sur Internet

Avant de téléphoner pour prendre des renseignements auprès des promoteurs immobiliers, on vous conseille de faire une pré-sélection. Pour ce faire, rendez-vous sur la toile, plus précisément sur leurs sites. Vous pouvez retrouver plus d’infos sur le promoteur Kermarrec Promotion sur ce site internet. Rayez directement de votre liste ceux qui vous n’inspirent pas confiance. Lorsque vous faites cette pré-sélection, vous devez voir leurs réalisations qu’elles soient en cours ou déjà livrées, leurs engagements et leurs valeurs. Pour réduire cette liste de promoteurs, on vous conseille également de retenir ceux qui œuvrent dans votre zone de prédilection.

Lire également : Pourquoi faire construire sa maison par un professionnel ?

Vérifier sa réputation

Sur le site de ces promoteurs, vous allez voir des avis clients. Ces avis, qui sont affichés sur le site, sont pour la plupart positifs et c’est normal. Ne vous fiez pas uniquement à ces avis. Essayez de voir les avis que les clients ont laissés sur la toile. Pour ce faire, il faut pousser un peu plus loin les recherches. Il est également possible d’aller directement se renseigner auprès des clients qui ont acheté chez le promoteur en question.

A lire aussi : Comment se débarrasser des champignons dans son jardin ?

Un promoteur indépendant ou un grand groupe ?

Dans cette panoplie de professionnels qui se disent être promoteurs, il y a des promoteurs indépendants et des promoteurs appartenant à des grands groupes. Dans votre logique, ceux qui appartiennent à un grand groupe sont plus dignes de confiance. Ils vous présentent des projets plus ambitieux et côté trésorerie, ils ont quelques millions d’euros à disposition. Ces avis, qui sont affichés sur le site, sont pour la plupart positifs et c’est normal. Sa facture peut également être plus salée.

Le promoteur indépendant quant à lui est plus disponible. Il travaille dans une petite zone, ce qui lui permet d’avoir une connaissance parfaite du marché. La relation avec ces promoteurs indépendants sera plus intime, privilégiée et personnalisée. Le patron peut même vous recevoir et il sera vraiment à l’écoute.

Le contrat proposé

À ce stade, vous avez déjà une idée plus ou moins précise du promoteur à qui vous allez confier votre projet. Pour vous réconforter dans votre choix, on vous conseille de vous pencher dans le contrat qu’il propose. Vous devez retrouver clairement dans ce contrat la garantie d’achèvement ainsi que d’autres garanties comme la garantie décennale, la garantie de bon fonctionnement et l’assurance de responsabilité civile.