Comment se débarrasser des champignons dans son jardin ?

Vous avez des champignons qui apparaissent partout dans votre herbe et sur vos parterres de fleurs ! Oups ! Que faire… Parce que les tester n’est pas toujours une bonne idée, sauf si vous êtes sûr à 100% de pouvoir les identifier correctement. Si vous n’êtes pas intéressé par la cuisine, c’est ce que vous devez faire.

A voir aussi : Mise en location d’un local commercial à Paris

Pourquoi ai-je des champignons ?

Les champignons apparaissent lorsque les conditions sont favorables : humidité élevée et nuits fraîches. Si vous avez des champignons, c’est parce qu’il y a de la matière organique en décomposition : des branches dans le sol, de l’herbe dans le sol, de vieilles racines, pas assez de compost décomposé ou même des briques sont restés dans le sol.

Lire également : Comment enlever les frais de ménage sur Airbnb ?

Que faire :

Par conséquent, si vous voulez vous débarrasser des champignons, il est nécessaire d’enlever ce qu’est la pourriture : prendre une pelle, enlever la terre, l’ajouter et réémettre. Sinon, puisque c’est juste esthétique… Passez le cutter par-dessus ou lui donner un coup de pied… et si vous pensez à répandre les spores, comme ça que les semences partout en les enlevant, soyez assurés que très peu de spores resteront dans le sol, car elles voyagent très loin dans les airs.

Ne faites pas :

J’ entends souvent dire que les gens ont l’astuce de mettre de la chaux pour arrêter les champignons. C’est absolument inutile. La chaux aura un impact sur le pH du sol, aucune sur les champignons.

Vaporiser les fongicides. Les fongicides vendus dans le jardin n’ont aucun impact sur le mycélium dans le sol. Par conséquent, il n’y aura aucune amélioration et les champignons réapparaîtront tant que la matière organique non composée est disponible dans le sol.

Mélaniégrégorio

Show Buttons
Hide Buttons