Sign in / Join

Duolingo mon compte : se connecter

Aujourd’hui, on a différentes applications et logiciels d’apprentissage de langue. Parmi ceux-ci, on a Duolingo qui permet d’apprendre une langue plus facilement, plus rapidement et de manière ludique. Pour votre apprentissage, il faut créer un compte et se connecter. Découvrons ensemble Duolingo et la manière dont vous devez vous connecter.

 

A lire aussi : Comment choisir une agence de marketing digital ?

Apprendre et maîtriser une langue avec Duolingo

Comme nous l’avons déjà évoqué ci-dessus, Duolingo est une solution pour apprendre une langue étrangère en ligne. Duolingo est également disponible en version application mobile. L’apprentissage est totalement gratuit, mais vous devez payer quelques euros pour avoir des contenus supplémentaires. Sur Duolingo, vous pouvez apprendre cinq langues dont l’anglais, l’italien, l’espagnol, l’allemand et le portugais.

Lors de votre inscription, on vous demandera votre niveau et l’apprentissage se fera petit à petit. On vous apprendra à parler couramment la langue, mais vous aurez également des cours axés sur la grammaire et le vocabulaire. Vous aurez des exercices écrites, mais aussi orales. Rassurez-vous : l’apprentissage se fera toujours de manière ludique et vous n’allez pas y passer plus d’une demi-heure.

A découvrir également : Huawei watch gt runner : la meilleur montre sportive de l’année

Les leçons proposées sur Duolingo sont vraiment complètes, et ce, même si vous ne prenez pas des contenus supplémentaires. Une leçon comprendra une vingtaine de question avec des identifications d’images, une petite dictée, un QCM et une traduction de phrases. À chaque leçon, on vous attribuera également des points pour suivre votre progression dans cet apprentissage.

Créer un compte Duolingo

La création de compte sur Duolingo se fait comme sur n’importe quelle plateforme. Rendez-vous sur la page d’accueil en tapant l’adresse officielle et cliquez sur le bouton « C’est parti » en milieu de page.

On vous demandera par la suite de choisir une langue à apprendre. Suivez les différentes instructions et à un certain moment, on vous demandera le temps que vous avez pour consacrer à l’apprentissage. Suivez les instructions pour la création de votre profil. Sachez qu’il est également possible de créer un compte Duolingo via son compte Facebook ou Google.

Pour créer votre compte aussi, vous pouvez cliquer sur « J’ai déjà un compte » et sur la prochaine page, cliquez sur « S’inscrire ». On vous guidera étape par étape pour la création de votre compte.

La connexion à votre compte Duolingo

C’est également sur la page d’accueil de Duolingo qu’il faut se rendre pour se connecter. Au lieu de cliquer sur « C’est parti », cliquez sur « J’ai déjà un compte ». Vous serez ainsi redirigé sur la page de connexion où on vous demandera votre adresse email ou votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Pour cette connexion, vous pouvez également passer par votre compte Facebook ou Google.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous trouverez à côté du champ « mot de passe » un bouton actif « oublié ». On vous demandera alors d’entrer l’adresse électronique que vous avez utilisé pour créer votre compte. Vous recevrez par la suite un mail de réinitialisation de mot de passe.

La connexion via l’application

Pour faciliter l’apprentissage, plus précisément pour que vous puissiez apprendre, n’importe où et à n’importe quelle heure, installez sur votre appareil mobile l’application Duolingo. Vous pouvez y créer votre compte en cliquant sur « Commencer ». Pour vous connecter, cliquez sur « J’ai déjà un compte ». On vous demandera par la suite vos codes de connexion.

Si vous n’arrivez pas sur l’interface de connexion de votre application mobile, tapez sur le petit icône de bonhomme qui représente le profil et sur « Se connecter ». Ici, vous aurez également le menu « créer un profil » pour la création de votre compte Duolingo.

Une fois connecté, vous pouvez commencer votre apprentissage. Pour ce faire, concentrez-vous. Si vous êtes assidu, Duolingo vous donnera l’occasion d’avoir une notion de cette langue étrangère. Pour avoir plus de contenus, vous pouvez toujours accéder à la version payante.