Ces entreprises qui fabriquent et produisent en Bretagne.

Alors que le made in France à clairement le vent en poupe, le made in Breizh a toujours été populaire en Bretagne, voir plus. Des entreprises bretonnes fabriquent encore et toujours des produits en Bretagne. Tour d’horizon de ces irréductibles Bretons créateurs d’emploi dans la région.

Armor Lux, trois usines en France dont deux à Quimper

Armor Lux est l’ambassadeur de la marinière en Bretagne, mais aussi en France (voir même dans le monde). Mais l’entreprise quimpéroise ne fait pas que des marinières, elle fait aussi des parkas, des manteaux ou des pulls. Elle fait aussi de nombreux équipements professionnels notamment pour la gendarmerie nationale et la SNCF. Armor Lux produit ses vêtements dans deux usines à Quimper et une autre à Troyes. On peut dire que la société participe bien à l’économie Bretonne. Elle est notamment un des nouveaux sponsors du Stade Rennais football club.

Lire également : Transporteurs routier : et si vous faisiez suivre votre flotte de camion ?

Even, Agroalimentaire et made in Breizh

Even est un groupe d’agroalimentaire Breton créé en 1930 et basé dans le Finistère. L’entreprise est un des plus grosse partie prenante de l’agriculture bretonne mais aussi de l’élevage de porcs. L’entreprise vend de nombreux produits alimentaires via différentes marques dont : paysans Bretons, Agrilait ou Mamie nova.

Agent Paper, des décorations pour magasins imprimées à Rennes

Agent Paper est une boutique en ligne spécialisée dans les décos pour points de vente et vitrines. L’originalité de ces produits c’est qu’ils sont entièrement fabriqués à base de papier et carton… Mais surtout imprimés et conçus à Rennes dans une imprimerie de la capitale bretonne. De plus, les produits sont garanties respectueux de l’environnement.

Lire également : Pourquoi vendre sa maison avec un notaire ?

Hénaff, le pâté 100% breton

Qui n’a jamais goûté le célèbre pâté le plus vendu de France? L’entreprise finistérienne à été créée en 1907 à Ploudreuzic. Aujourd’hui l’entreprise distribue son pâté pur porc partout à travers le monde, des États-Unis jusqu’en Asie (plus de 50 pays). Le pâté est, aujourd’hui en 2014, toujours cuisiné et mis sous conserve en Bretagne. Une nouvelle usine à vue le jour en 2010, toujours à Ploudreuzic.

Coreff la meilleure bière de l’ouest

La Coreff est une des bières bretonnes les plus célèbres à travers la France, voir même en Europe. Initialement brassée à Carhaix, elle est aujourd’hui produite à Morlaix, toujours dans le Finistère. Elle fait partie de cette génération de petites brasseries qui depuis les années 80 font le bonheur des amateurs de bière. La bière est bien connue des festivaliers Bretons puisqu’elle est présente dans de nombreux festivals à travers la région.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!