Comment choisir la couleur des murs de sa cuisine ?

Ici, votre cuisine est validée ! Enfin, vous avez commandé tous les éléments qui composent cette cuisine équipée. Il s’est arrêté dans une couleur pour ses façades et une finition de comptoir. Mais maintenant, vous devez penser au décor qu’il apportera et passe essentiellement par la couleur des murs  !

La signification des couleurs

Choisir une couleur ne se fait pas avec un claquement de doigts. Une ombre créera une atmosphère particulière à son éclat. Comme certains styles décoratifs sont faits pour être mis en évidence dans des tons chauds. D’autres sont idéalement situés dans une atmosphère de couleurs froides. Donc, tout d’abord, vous devrez déterminer quelle humeur vous voulez pour votre future cuisine. Je vous invite donc à découvrir la catégorie Harmonie chromatique pour comprendre les différents styles et couleurs appropriées.

A voir aussi : Comment porter une robe sweat à capuche ?

Couleurs chaudes

Ces tons dits chauds vont du rouge le plus vif au rose profond, en passant par toutes les variantes de jaunes et d’oranges. Les couleurs chaudes sont idéales pour apporter chaleur et confort à une pièce. Ils ont la capacité de transformer un lieu en un espace intime et convivial. Une sensation de bien-être, de bonne humeur envahit votre cuisine quand vous apportez une teinte chaude. Cela s’applique surtout si votre cuisine est orientée vers le nord  ! En outre, une cuisine peinte avec des tons chauds ouvre l’appétit et donne de l’énergie !

A lire également : Comment porter jupe longue plissée hiver ?

Source : Journal de conception

Couleurs

Les différents verts, beaucoup de bleus et de violettes avant de devenir rose font partie du spectre des couleurs froides. Ils sont plus doux que des couleurs chaudes et appeler assez calme et sérénité. Les teintes froides conviennent plus aux styles nordiques tels que le décor scandinave. De même, ces teintes conviennent plus aux personnes calmes qui ont besoin de recharger leurs batteries à l’intérieur. Dans une cuisine, les tons froids apportent la paix et la tranquillité à la cheminée. froides

Source : Homelisty

Tons naturels

Ces couleurs viennent des éléments que nous trouvons dans la nature. Cela comprend les châtaignes, blanc, beige et gris plus ou moins clair, ainsi que les ocres – jusqu’au noir. Les couleurs naturelles sont propices aux tendances ethniques et exotiques pour adoucir une pièce.

Source : Dulux Valentin

Note : Cette année est décidée, vous changerez votre cuisine ! Parmi vos besoins, périphériques et limitations en matière de stockage, comment faites-vous ? Quelle est la méthode de ne pas oublier quoi que ce soit ? Je propose de télécharger mon classeur » Posez-vous les bonnes questions avant d’aller à la cuisine”Profitez est gratuit et vous permettra de réfléchir à chacun des éléments de votre projet. Couleur : pur, pastel ou gris sale ?

La nuance : c’est simplement le nom que nous donnons une couleur pure : vert, bleu, rouge, jaune, violet ou orange. Tous, ils sont des couleurs vives et pures.

Température  : c’est ce que nous avons vu ci-dessus, c’est-à-dire des couleurs chaudes d’un côté et des couleurs froides de l’autre.

Saturation : correspond à l’intensité d’une couleur. Quand vous dites qu’une couleur est saturé, alors il est vivant et dynamique. Au contraire, une couleur appelée désaturée perd progressivement sa couleur, devient pastel , puis opaque. Dans ce dernier cas, nous parlons de gris sale, ces nuances où le gris est fortement présent mais toujours une touche de couleur est distinguée. Les couleurs basses saturées sont plus douces et permettent une grande liberté dans les accessoires de votre décor.

Quelle couleur pour quel styleKitchen ?

Que votre cuisine soit classique ou contemporaine, je ne pense pas qu’une nuance soit prédestinée à un style particulier. Ce qui est important, cependant, c’est que la cuisine et ses couleurs correspondent à ce que vous êtes ! Malgré cela, je vais vous donner quelques exemples de couleurs associées à certains types de matériaux et de finitions.

Si votre cuisine est blanc, gris clair ou beige et comptoir en bois ou en pierre du gris au noir – profitez de l’ombre de votre choix . Toutes les couleurs peuvent être ajustées d’une manière ou d’une autre.

Source : Cuisi Shop

Cependant, il y a deux familles qui ne vont pas ensemble : gris et beige. Ne mélangez jamais les gris les plus clairs au plus sombre avec du beige, du lin ou d’autres châtaignes. Si les façades de votre cuisine sont taupe, par exemple, vous ne serez pas en mesure d’incorporer du gris n’importe où dans votre cuisine. D’autre part, vous aurez un large choix dans toutes les autres couleurs, ainsi que dans les dégradés beige et brun.

Pour une cuisine dont les façades sont colorées : alors il n’y a pas besoin d’ajouter une couleur vive supplémentaire. Donc, vous préférez une nuance faible saturée, dans des tons de blanc ou de gris sale plutôt sombre .

Choisir un mur d’accent

Maintenant que vous avez choisi votre couleur, vous savez aussi que votre cœur tourne vers un ton plus ou moins vif. Ensuite, vous devez déterminer où peindre. En fait, il ne s’agit pas de peindre tous les murs de votre cuisine en rouge ou vert ! Le décor est comme la cuisine ; nous dosons des épices ! Pour rendre votre cuisine unique et assurer un effet WaHoo, il est nécessaire de déterminer un mur d’accent . Il s’agit de choisir un mur pour donner à la pièce une nouvelle dimension. Un accent d’angle brisera également l’aspect monotone et apportera un élément architectural très décoratif.

Si votre cuisine est propre, vous n’avez pas trop de meubles, vous pouvez placer le mur sur lequel il est appuyé en couleur. Cela amènera les peps dans la pièce. Vous pouvez, alors, vous permettre à ce moment de jouer avec un effet matériel différent de reste de la cuisine.

Source : Deavita

Si votre cuisine est suffisamment chargée de meubles, je vous conseille de placer le mur en couleur, uni, face au côté meublé.

Après la couleur, pensez à la matière

Mais un mur d’accent n’est pas nécessairement peint uniformément. Vous pouvez y appliquer du papier peint, des tampons de revêtement ou du béton de cire. L’objectif est de l’intégrer harmonieusement dans votre cuisine. Par conséquent, vous devez faire attention à ne pas charger la pièce avec un matériau de plus. Cependant, si votre cuisine est très modérée, osez lui donner une touche unique avec un motif géométrique . Si vous sentez que votre pièce manque de chaleur, un mur de panneau en bois sera un moyen idéal pour réchauffer l’atmosphère.

Source : Domozoom

Show Buttons
Hide Buttons