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Instagram Business : guide pratique en 6 étapes

Dans le monde, plus de 25 millions d’entreprises utilisent Instagram Business et plus de 200 millions d’utilisateurs consultent au moins un profil d’entreprise chaque jour. Alors que Facebook se concentre sur la mise en relation des personnes avec leur famille et leurs amis, Instagram est peu à peu devenu le nouveau foyer des marques. Sur la plateforme, les niveaux d’interaction sont élevés, les adeptes sont fidèles et de véritable objectifs commerciaux peuvent être atteints. Découvrez, à travers ces six étapes le pouvoir d’Instagram Business, que vous soyez en phase de démarrage ou que vous ayez besoin d’affiner la stratégie de communication de votre entreprise.

Étape 1 : Créer un compte Instagram Business

Si vous possédez déjà un compte Instagram personnel sur lequel vous postez un contenu dédié à votre marque et une base de followers solide, une option consiste le convertir simplement en un compte professionnel. Cela vous donnera accès à toutes les fonctionnalités d’Instagram pour les entreprises et votre transition passera inaperçu pour vos abonnés. Vous pouvez également choisir de créer un nouveau compte professionnel. Pour ce faire, vous devez télécharger l’application Instagram et créer un compte comme le ferait une personne lambda. Une fois votre compte créé, vous pourrez à tout moment le convertir en compte professionnel en suivant les étapes suivantes :

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  • Connectez-vous à votre compte.
  • Accédez à votre profil.
  • Cliquez sur l’icône à trois lignes en haut à droite de l’écran et accédez aux Paramètres.
  • Dans l’onglet “Compte”, tout en bas, vous pourrez “Passer à un compte professionnel”.

Étape 2 : Créer une stratégie efficace pour Instagram

Avant de déterminer le type de contenu que vous publierez sur Instagram, vous devez définir un public cible unique pour votre entreprise. C’est une étape essentielle de votre stratégie de marketing. Dès lors que vous saurez qui est votre public, vous pourrez réfléchir au type de contenu que ce dernier aimerait voir. Ensuite, engagez vous à respecter un calendrier de publication régulier. Votre objectif est d’être suffisamment présent pour que vos abonnés vous prêtent attention sans les inonder de publications au point qu’ils se désabonnent.

Étape 3 : Optimiser votre profil

Lorsque vous créez votre compte Instagram, vous renseignez quelques informations de base sur votre profil. Il peut être judicieux d’y revenir afin d’optimiser votre profil. Améliorez dans un premier temps votre biographie, elle joue un rôle déterminant pour votre compte. Elle indique aux personnes qui se rendent sur votre profil pour la première fois qui vous êtes, en quoi consiste votre marque et pourquoi elles devraient s’en soucier. Vous pouvez bien évidemment y insérer votre site web. Vous pouvez également optimiser votre photo de profil en utilisant la même pour tous vos réseaux sociaux. Cela aidera les utilisateurs à identifier votre marque. Enfin, exploitez les opportunités que vous offre Instagram Business: ajoutez vos coordonnées, insérez des boutons d’appel à l’action etc.

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Étape 4 : Partager un contenu attrayant

Instagram est une plateforme essentiellement visuelle. Il est donc primordial de créer une “identité visuelle” pour votre marque. Cela passe par des couleurs et des filtres uniformes. Il est également important que vous partagiez du contenu en “story”. En effet plus de la moitié des utilisateurs affirment consulter davantage les stories que les publications, et un tiers des stories les plus vues sont publiées par des entreprises. Faites en sorte d’en tirer le meilleur parti.

Étape 5 : Développer votre public

Le mot d’ordre : interagir. Vous devez maintenir un contact constant avec vos abonnés. Repostez leurs stories, répondez aux commentaires. Le but est de créer un véritable sentiment de communauté. Pour gagner en visibilité, pensez également à interagir avec les marques et les personnes que vous suivez vous aussi. Par ailleurs, l’utilisation des hashtags est indispensable à une bonne communication sur Instagram.

Étape 6 : Mesurer le succès de votre compte Instagram

De nombreux outils d’analyse vous permettront de suivre de près vos résultats. Vous devez constamment suivre vos progrès pour évoluer. C’est là que se trouve la clé de votre réussite.

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