e-commerce bretagne

Site e-commerce, le nouveau moteur de l’économie bretonne

Ebay ? C’est 33. 000 salariés en 2013 et un chiffre d’affaires de 9,5 milliards de dollars. Amazon ? C’est un résultat net de 275 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 74 milliards de dollars. Le point commun de ces deux géants ? Ils ne vendent uniquement que sur internet…

 Est-il important d’avoir son site e-commerce ?

Il est vrai que le commerce traditionnel a encore un bel avenir, mais le commerce électronique permet de mieux étendre ses activités. Avec lui, une entreprise est certaine de mieux faire parler d’elle et peut s’attaquer à une nouvelle catégorie de client qui vit dans un monde virtuel appelé internet. Avec une population active très importante dans les pays occidentaux et les pays émergents (Brésil, Afrique du Sud, Russie, Inde, Chine, etc.) et un développement incroyable d’internet, les habitudes d’achat tendent à se modifier.  En France, 33,8 millions d’internautes vont sur les sites marchands. La Bretagne suit le pas ! L’avènement du numérique semble bel et bien toucher les entreprises.

Vendre à Nantes ou à Rennes

Alors, pourquoi s’interdire de se faire connaître auprès de 34 millions de consommateurs ? Avec un bon positionnement dans les moteurs de recherche, une présence accrue sur les réseaux sociaux, votre boutique en ligne boostera votre chiffre d’affaires. Aujourd’hui, les clients préfèrent acheter sur internet et se faire livrer à domicile. Pourquoi ne pas se lancer dans la création d’un site internet à Nantes ou à Rennes ? En plus d’être simple, l’achat en ligne donne la possibilité de comparer facilement plusieurs produits. Ces clients virtuels ont déboursé en moyenne 1515 € en 2013. En outre, le commerce en ligne permet de vendre continuellement, sans devoir fermer ses portes. Contrairement à une boutique physique qui ne sera accessible que ”localement”, une boutique en ligne s’ouvre aux clients étrangers. Vous pouvez bien évidemment profiter d’un archivage électronique à Rennes pour protéger toutes vos données confidentielles.

Très facile à mettre à jour, vous n’aurez plus besoin  de modifier l’agencement de votre boutique, de changer l’éclairage, de payer les factures d’électricité, d’effectuer des tâches d’entretien, d’investir dans un système de sécurité…

 

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!