Sign in / Join

Comment trouver des chaussures orthopédiques adaptées à vos besoins à Nantes

Les chaussures orthopédiques sont une solution indispensable pour de nombreuses personnes souffrant de problèmes de pieds, tels que les douleurs articulaires, les déformations ou les blessures. Trouver des chaussures orthopédiques adaptées à vos besoins à Nantes peut parfois être difficile, mais avec les bonnes informations et les bons conseils, vous pouvez facilement trouver la paire parfaite pour vous. Dans cet article, nous donnons des conseils sur les étapes à suivre pour trouver des chaussures orthopédiques de qualité à Nantes.

Comment obtenir des chaussures orthopédiques sur-mesure ?

Pour obtenir des chaussures orthopédiques sur-mesure avec un orthopédiste à Nantes, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé spécialisé dans les problèmes orthopédiques, tels qu'un podologue, un orthopédiste ou un médecin spécialisé en médecine physique et réadaptation. Ces professionnels sont qualifiés pour évaluer vos besoins spécifiques et prescrire des chaussures et semelles orthopédique sur-mesure si nécessaire.

A lire également : Comment consommer des fleurs de CBD ?

Lors de la consultation, le professionnel de la santé examinera vos pieds, évaluera votre démarche et discutera de vos besoins spécifiques. Si des chaussures orthopédiques sur-mesure sont recommandées, des mesures précises de vos pieds seront prises pour garantir un ajustement parfait. Ensuite, les chaussures seront fabriquées selon ces mesures pour répondre à vos besoins orthopédiques.

Où trouver des chaussures orthopédiques à Nantes ?

Trouver la paire de chaussures adaptée pour les pieds sensibles à Nantes n’est pas toujours simple et demande du temps et de la patience pour découvrir celle qui répondra parfaitement à vos besoins. Pour vous guider dans votre recherche, Nantes orthopédie partage ses conseils pour dénicher la chaussure idéale. En effet, avoir des chaussures adaptées est essentiel. Voici les caractéristiques clés à prendre en compte pour faire votre choix :

A voir aussi : 6 façons de prévenir les maladies chroniques et les infections

  • La présence d'une semelle amovible, qui absorbe les chocs et accompagne le mouvement du talon.
  • L'absence de couture interne, prévenant les frottements et les blessures, particulièrement recommandée pour les personnes atteintes de diabète, dont les pieds sont très sensibles.
  • La flexibilité, permettant d'éviter toute perturbation de la circulation sanguine.
  • Une semelle extérieure assurant un bon amorti et un maintien adéquat.
  • Des fermetures à bande auto-agrippante, permettant d'ajuster le volume de la chaussure en fonction de la morphologie du pied.

Quelle est la prise en charge des chaussures orthopédiques ?

Les chaussures orthopédiques sur-mesure de classe A et de classe B bénéficient d'une prise en charge par l'assurance maladie.

La classe A concerne les problèmes de pieds associés à un volume excessif ou à une asymétrie qui rendent le port de chaussures orthopédiques standard impossible, comme une différence de longueur des membres inférieurs. La classe B englobe les autres pathologies, telles que le pied diabétique, les déviations, etc. De plus, l'utilisation d'un appareillage spécifique est également prise en charge par la Sécurité sociale et la mutuelle.

La Sécurité sociale assure un remboursement à hauteur de 60% du prix des chaussures orthopédiques. Les 40% restants sont habituellement couverts par la mutuelle. Il est recommandé de vérifier auprès de votre conseiller le montant exact de la prise en charge par votre mutuelle. Toutefois, pour bénéficier du remboursement, les chaussures orthopédiques doivent avoir été prescrites par un médecin spécialiste.