Bretagne : les plus belles îles à découvrir en voilier

Le tourisme en Bretagne a le vent en poupe, et c’est bien le cas de le dire. Vous avez des envies de visite des îles en voilier ? On vous propose de découvrir avec nous les plus belles îles bretonnes à connaître de toute évidence pour préparer votre prochaine croisière en voilier.

La Bretagne : un territoire qui regorge de beauté

Si la Bretagne est une terre de toute beauté, son littoral et les îles qui s’y rattachent ne sont pas en reste. En Bretagne, c’est la splendeur et la diversité des paysages qui séduit. Des couleurs du littoral aux chatoiements changeants de la mer et des ciels, le Bretagne a beaucoup à offrir.

A voir aussi : Pourquoi choisir des vacances au camping à Fréjus ?

Nature sauvage, zones préservées, caractère pittoresque des îles et des villages… La Bretagne regorge de trésors à offrir à vos 5 sens ! Envie d’une escapade en bateau, au calme, dans les îles ? Suivez le guide, c’est par ici !

Voguer sur le littoral breton : quelles îles voir ?

Parce que la région Bretagne possède des îles sur presque tous ses pourtours départementaux, on passe en revue pour vous nos îles coups de cœur, à voir et à visiter lors d’une escapade en voilier.

A voir aussi : Conseils pour voyager moins cher en Bretagne

Bréhat

Bréhat est surnommée l’Île aux Fleurs, et figure parmi les plus belles îles bretonnes à découvrir. Explorez des jardins fleuris, des criques sauvages, les verreries ou encore de jolis petits sentiers et le moulin à marée… Passage incontournable si vous optez pour la location d’un voilier en Bretagne.

bréhat

Batz

Au mouillage, prenez le temps d’aller voir Batz, l’une des îles les plus connues de Bretagne. À la clé : sentiers côtiers, un jardin exotique, des maisons de pécheurs, le phare, le sémaphore et de belles balades en perspective. 

batz

Ouessant

L’Île d’Ouessant se situe en mer d’Iroise et reste l’un des trésors de la côte bretonne. Ne ratez pas le cimetière marin, ses ruelles, son village, les balades à vélo ou encore la maison penchée… Les côtes sauvages de l’île d’Ouessant sont à voir pour leur flore et leur faune. 

ouessant

L’Île de Sein

Non loin de la Pointe du Raz, découvrez cette merveille de la côte bretonne. Avec une altitude ne dépassant pas 1,50 m au-dessus du niveau de la mer, l’Île de Sein est à contempler, à visiter pour ses menhirs, ses sentiers… 

sein

Les Glénan

L’Archipel des Glénan est un incontournable en bateau : un petit coin de paradis. Eaux turquoise et chemins à suivre, pour de belles randonnées en perspective !

glénans

Groix

L’Île de Groix vous offrira ses plus beaux paysages ainsi qu’une eau d’une transparence inégalée. À voir : la falaise de Port Saint-Nicolas et son abri nature.

groix

Belle-Île-en-Mer

Belle-Île, un grand classique ! Vous apprécierez l’aspect pittoresque et très familial de ses 4 communes. Partez à l’affût de panoramas exceptionnels, au cœur d’une île à la fois tranquille et vibrante de vie.

belle-ile

Houat et Hoëdic

Houat et Hoëdic séduiront les amoureux de cette ambiance cosy, familiale. Découvrez les criques sauvages et les petites plages en arrivant par voilier… Idéal pour se recentrer sur les petits bonheurs et les superbes paysages côtiers.

houat-houedic

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!