Comment faire une pointe au Tricot ?

Comment tricoter des chaussettes : le tutoriel Bonjour,

Ahhhh les chaussettes ! Comme j’ai promis de revenir à vous aujourd’hui, pour vous expliquer de A à Z l’ ajustement d’une paire de chaussettes . Au départ, j’avais prévu de vous donner mes propres explications. Mais en découvrant le monde de Christelle sur le blog Tricot et Stitch et ses tutoriels vidéo, je me suis rendu compte que je ne pourrais jamais expliquer mieux qu’elle, les secrets de la fabrication de chaussettes. Aussi, avec votre permission, j’ai préparé un petit résumé pour vous. Êtes-vous prêt ?

Alors, à vos fils et aiguilles, allons-y !

A lire également : Quel site de bourses en ligne choisir ?

Pour commencer, il est important de comprendre les modèles qui commencent par la terminologie (voir diagramme opposé).

Vous trouverez ma recette de chaussettes parfaite pour 1€ seulement dans ma boutique ICI

A lire en complément : Comment changer d'assurance vie ?

Lors du tricotage d’une chaussette , nous avons la possibilité de commencer soit avec la pointe (doigt vers le haut) ou par le haut (brassard vers le bas). Personnellement, je préfère commencer par astuce. Il me permet d’ajuster la chaussette pendant le tricot. Une fois la pointe tissée, nous continuons à travers les constructions du pied et du cou-de-pied. Ensuite, nous faisons le talon et terminons avec le haut. Si nous commençons par la tige, les marches sont évidemment inversées (tige, talon, cou-de-pied, pied, orteil).

Je vous conseille d’utiliser un marqueur de sécurité ou une épingle pour détecter votre haut de chaussette que vous aurez tricoté en premier (le haut est toujours le premier).

Montage du maillage en commençant par la pointe.

Dans la vidéo suivante, Christelle vous montre la méthode Magic Cast On de Judy. Bien sûr, il y en a d’autres, mais cet assemblage donne vraiment un très beau résultat.

Pour le montage à côté de la tige, je vous invite à regarder cette vidéo de Christelle.

Lorsque la pointe est montée, vous devez continuer avec les augmentations jusqu’à ce que vous obteniez le nombre correct de points sur chaque aiguille. Pour mon petit 37, j’ai toujours 32 points sur chaque aiguille. Lorsque la pointe est terminée, laissez votre imagination fonctionner, puis continuez simplement en jersey ou avec le motif de votre modèle de chaussettes préférées.

Le pied

Continuer à tricoter jusqu’à ce que la chaussette atteigne environ 4 cm sous le talon. La coupe est très importante lorsque vous faites une première paire de chaussettes.

Talon

Encore une fois, il existe différentes façons de tricoter un talon de chaussette. J’ai choisi aujourd’hui de vous montrer celui que je porte le plus souvent : le talon en rangées raccourcies.

Après avoir effectué votre talon, votre chaussette est presque terminée ! !

La tige

Continuez à tricoter la chaussette selon votre motif ou pull jusqu’à ce que vous obteniez la longueur souhaitée.

Comment finir votre chaussette ?

Pour que la chaussette reste mieux sur le pied, il est courant de finir des chaussettes avec des côtes 1/1 et de faire un Pliage élastique. Ce pli est appelé : Étonnamment Elastic Bind Off par Jeny (voir la vidéo ci-dessous).

Et ici ! Tout ce que vous avez à faire est de faire votre deuxième chaussette.

N’ hésitez pas à lire mes articles exclusivement dédiés au monde des chaussettes et télécharger mon modèle de chaussettes parfaites

CHAUSSETTES PARFAITES — LE MOTIF

Modèles qui ne peuvent être perdus sans prétexte

Bien choisir votre laine

Les outils consomptibles

Show Buttons
Hide Buttons