Sign in / Join
Comment apprendre à piloter à Lohéac

Comment apprendre à piloter à Lohéac ?

Avoir le parfait contrôle sur sa voiture de sport et vivre des sensations fortes au volant d’une belle voiture sont à portée de main lorsqu’on suit un apprentissage de haut niveau. D’ailleurs, il faut savoir que la conduite automobile est accessible à tout le monde.

Toutefois, libre à chacun de choisir l’option qui répond le mieux à ses attentes. On distingue notamment le stage de pilotage, le baptême de piste, les simulateurs… qui sont très prisés par les amateurs de la course automobile. Vous souhaitez savoir comment piloter à Lohéac ? Voici les solutions que vous pourrez essayer.

A lire en complément : Quelques astuces pour garder votre voiture propre en vacances

Le stage de pilotage

Il est possible de s'initier au pilotage à Lohéac grâce au stage de pilotage.

Pendant un stage de pilotage sur circuit à Lohéac, vous pourrez être au volant de la plus belle voiture de vos rêves, de la Ferrari, à la Lamborghini, en passant par l’Audi, la Porsche, ou encore la Mc Laren. De plus, vous serez supervisé par des spécialistes.

Lire également : La Peugeot 3008 : on en pense quoi ?

Les différentes approches théoriques et pratiques de pilotage n’auront plus de secret pour vous : freinage, accélération, position des mains sur le volant, trajectoires… En fonction des bolides, plusieurs formules vous seront proposées : baptême, 3 tours, 6 tours, 10 tours, stage pilotage sur une demi-journée ou durant une journée entière.

Faire un stage de pilotage auto à Lohéac est aussi synonyme de découverte. En effet, vous aurez l’immense privilège de frôler le sol des circuits les plus mythiques.

Si vous voulez vivre une expérience unique, nous vous conseillons d’opter pour le stage de pilotage monoplace. Du stage « découverte » à la session à la journée, ces stages de pilotage accueillent tous les profils et conviennent aussi tous les niveaux.

Les simulateurs

Avant de conduire une voiture de sport sur circuit auto, il vous faudra au préalable effectuer une simulation de pilotage. Il s’agit notamment d’une course virtuelle en salle qui vous procurera de vraies sensations de pilotage. Que vous optiez pour le Rallycross ou pour la Formule 1, l’immersion totale est garantie. Dès lors, vous ressentirez à merveille la puissance et l’efficacité de ces simulateurs.

apprendre à piloter à Lohéac

Ainsi, vous vivrez chaque sensation comme s’il s’agissait de la réalité. Combinaison de pilote, casque spécial et gants de courses, vous piloterez en toute sécurité et en conditions réelles les voitures puissantes de votre choix. Le simulateur fait donc partie des premières approches recommandées aux jeunes conducteurs inexpérimentés, avant qu’ils ne se lancent sur l’asphalte d’un circuit.

Les cours de pilotage

Pour s’améliorer, il n’y a rien de mieux qu’un cours de conduite personnalisé. Le cours de pilotage est plus particulièrement dédié aux passionnés qui souhaitent apprendre à mieux contrôler leurs voitures. Du stage de pilotage Porsche sur circuit automobile au stage pilotage Ferrari, BMW, Alpine, Lamborghini ou Renault Sport, etc. ces différentes approches tant théoriques que pratiques sont de véritables moments de coaching

Vous pouvez aussi vous faire plaisir sur un autre bolide en optant pour un cours particulier à la carte. Ainsi, vous aurez l’occasion d’aller à la rencontre des merveilles d’une version de voiture sportive, de la Ford Mustang à l’Audi R8, sous l’encadrement d’un moniteur expérimenté d’une école de pilotage.

Les trackdays

Le Trackday est une pratique créée par les américains et qui séduit de plus en plus les passionnés de bolides. Au cours des trackdays, ces journées circuits, les amateurs en possession d’une belle voiture réservent la piste d’un circuit pour une durée déterminée et s’y retrouvent afin de partager leurs passions avec d’autres personnes.

Ces journées ont pour but de permettre à chacun de piloter sa propre voiture sur un circuit sécurisé pour tester les performances et la puissance de celle-ci.

Les mots d’ordre restent la sécurité et l’amusement. Amusement, car c’est une journée de loisirs qui n’inclut aucune toute compétition, et sécurité, car le trackday se déroule uniquement sur un circuit homologué et sécurisé pour la pratique du pilotage.

Ainsi, en vue de satisfaire les nombreux amateurs, plusieurs types de trackdays ont été mis en place en Europe et en France. Ce sont les roulages « open » ou libres ou bien les roulages par sessions. Il y a aussi les « open pitlane » qui sont des journées de roulage accessibles à plusieurs catégories de voitures : berlines, voitures GTI, ou voitures de collection, monoplaces, prototypes…