Un mois sur la Côte Ouest des Etats-Unis : programme

Les États-Unis font partie des pays les plus visités dans le monde chaque année. Les touristes apprécient spécialement se rendre sur la Côte Ouest du pays pour y passer des vacances exceptionnelles. La Côte Ouest du pays regroupe plusieurs États dont la Californie qui s’est forgé une des plus belles réputations de la Côte, l’Alaska, l’Oregon ou encore l’État de Washington. Vous prévoyez de vous rendre sur la Côte Ouest des États-Unis ? Nous vous proposons le meilleur programme pour un mois de découverte.

Les choses à faire avant son voyage sur la Côte Ouest des États-Unis ?

Un voyage réussi est un voyage bien planifié, et ce dans les moindres détails. C’est pourquoi l’avant-voyage est tout aussi important que les activités à réaliser une fois sur place. Avant votre voyage, vous devez vous assurer d’avoir les pièces indispensables (visa, passeport…) en règle. Cependant, si vous êtes un ressortissant français avec un passeport français, vous n’aurez pas à vous préoccuper d’un visa. Un passeport valable fera l’affaire. Vous bénéficierez de l’Electronic System for Travel Authorization (ESTA) mis en place par les États-Unis. Mais avant d’y accéder, vous devez remplir un formulaire ESTA avec toutes vos informations personnelles valables. (Voir ce guide ESTA pour bien comprendre la procédure).

A découvrir également : Les choses à savoir avant de réserver son voyage en Afrique du Sud

L’ESTA est valable pendant deux années et représente un moyen rapide pour se rendre aux USA si vous devez séjourner moins de 90 jours. Tous les pays ne sont pas pris en compte par ce programme. Veillez donc à vérifier si votre pays y est inclus. Une fois votre ESTA prêt, vous pouvez passer à la réservation en ligne de votre logement. Cela est d’une importance capitale, car il est de plus en plus rare de trouver des chambres encore libres sans avoir fait une réservation au préalable.

Notons aussi que l’Ouest des États-Unis est connu pour la forte chaleur qui y règne. Vous devez donc choisir la meilleure saison pour vous y rendre. L’été n’est pas une saison propice si vous n’appréciez pas la chaleur. En effet, il peut faire jusqu’à 50°C. Le moment propice pour aller à l’aventure dans ce côté du globe se situe entre le printemps et l’automne. Pendant ces saisons, le climat est clément, il fait beau et les pluies se font rares. N’oubliez donc pas de faire plusieurs recherches sur la saison en cours avant de réserver vos billets d’avion.

A voir aussi : Vacances à Carnac dans un cadre idéal

Que faire pendant un mois de vacances dans l’Ouest des États-Unis d’Amérique ?

Vous voilà enfin sur la Côte Ouest américaine, c’est le moment de découvrir les plus beaux endroits. Voici quelques activités qu’il vous faut absolument faire :

Aller à la découverte du Golden Gate Bridge

Il n’y a pas de Côte Ouest sans la Californie et qui dit Californie dit le Golden Gate Bridge. Ce pont est l’un des plus grands monuments de la ville de San Francisco. Avec sa couleur rouge et son architecture importante, il est facile de le reconnaître. Pour voir le pont sous toutes ses coutures, le mieux n’est sûrement pas de le traverser. La meilleure des façons d’en avoir une vue magistrale est de le voir de loin (depuis North Beach ou l’île d’Alcatraz). Pour garder un souvenir de cette visite, n’hésitez pas à vous offrir un porte-clé à l’effigie du pont.

Visiter la très célèbre ville de Las Vegas

Las Vegas est la ville de toutes les folies et de tous les vices. S’il y a une activité que vous devriez faire, c’est la visiter de nuit. Avec toutes les lumières qui brillent de mille feux, vous saurez à peine où donner de la tête. Vous pourrez aussi jouer avec modération dans les casinos. Pour rendre la visite encore plus sympathique, offrez-vous un tour de la ville en limousine. Vous aurez largement de quoi raconter à vos amis dès votre retour.

Faire un tour au Grand Canyon

Le Grand Canyon est un parc classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est impressionnant par sa taille. Devant un tel chef d’œuvre, l’on peine à croire qu’aucune main d’homme n’a eu son mot à dire. Cela montre encore plus la beauté de la nature. Avec un guide à vos côtés, faites le tour du Grand Canyon sans oublier de faire le plein des photos souvenirs.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!