Comment créer un Chabot ?

Les chatbots représentent une innovation importante dans le contexte de la gestion des interactions avec les internautes. Un sujet commercial, d’une part, mais aussi parfois des informations pures et dures, comme pour l’État français qui a récemment décidé de créer un chatbot Whatsapp et Messenger pour répondre aux questions françaises sur le coronavirus.

Incroyablement utiles lorsqu’il s’agit de mettre en œuvre l’automatisation des messages et le service client, ces chatbots sont disponibles sur plusieurs réseaux sociaux et plateformes de messagerie instantanée.

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  • Qu’advient-il précisément du chatbot Whatsapp ?
  • Comment obtenez-vous le sien ?
  • Quels sont les avantages d’avoir un bot Whatsapp ?

Verticalement fait le point en détail de cet outil incroyable à déployer.

Chatbot Whatsapp : 4

avantages Les chatbots Whatsapp sont très utiles en matière de gestion instantanée, de disponibilité, de relations clients et de traitement des questions courantes.

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1. Gestion instantanée

Les temps d’attente sont l’une des principales choses qui dérangent les utilisateurs. Contrairement aux e-mails automatisés, un chatbot Whatsapp répond immédiatement à ses clients. Il rend les informations accessiblesImmédiatement, le chatbot répond à vos clients sur Whatsapp. directement, efficacement, de manière réactive et sans attente.

Selon les chiffres du rapport 2018 sur les chatbots produit par Drift, Audience, Salesforce et Myclever, 55 % des internautes ont interrogé des réponses instantanées très appréciées .

En plus de répondre aux questions ordinaires, le chatbot Whatsapp vient à la rescousse de les clients qui ont des difficultés de paiement. En cas de problème grave, dirigez l’utilisateur vers un représentant humain. De même, lorsqu’ils sont confrontés à un client indécis, les chatbots peuvent recommander des produits en consultant leur historique d’achats.

Les chatbots Whatsapp sont capables de servir plusieurs clients à la fois. Tout comme un chatbot immobilier.

2. Disponibilité continue

Outre la gestion instantanée, la disponibilité est la principale force des chatbots Whatsapp.

C’est l’un des éléments appréciés par 64 % des internautes interrogés dans le cadre du rapport susmentionné. Ils sont disponibles à tout moment de la journée et tous les jours de la semaine pour répondre aux préoccupations des clients, fournir des conseils et des conseils.

Le chatbot Whatsapp peut être l’assistant numérique portable de vos clients lorsqu’ils achètent Ils n’ont pas besoin d’aide lorsqu’ils se déplacent. Cette fonctionnalité permet aux clients de reprendre facilement les conversations quand ils le souhaitent.

De plus, étant donné que les chatbots Whatsapp sont disponibles via mobile, vos clients peuvent le faire de n’importe où.

3. La relation directe et personnelle avec le client

Les chatbots Whatsapp donnent au client le sentiment d’être entendu et compris. Ils vous permettent de recueillir des informations sur vos prospects. Cela vous aidera à interagir avec eux de manière adaptée et personnalisée.

Les chatbots peuvent cibler vos clients par leur nom et faire des recommandations personnalisées en fonction de leur historique d’achat.

Grâce à votre robot Whatsapp, offrez une expérience personnalisée à votre public. Le chatbot Whatsapp vous aide à mieux connaître vos clients.

Il vous permet également de proposer un voyage personnalisé, une offre un service client personnalisé et actif. Ainsi, vous optimisez l’expérience client de votre entreprise et vous vous concentrez sur leur satisfaction. Un client satisfait interagit plus facilement avec vous.

Un argument qui s’inscrit également parfaitement dans le cadre d’une stratégie d’assurance chatbot.

4. Gestion des questions courantes

Lorsqu’il s’agit de filtrer et de trier les questions, les chatbots Whatsapp jouent un rôle important. Ces répondeurs automatiques ou chatbots peuvent répondre à la plupart des questions des clients.

En fait, ce travail permet aux téléconesores de se concentrer sur les problèmes à haut risque avec un service à haute valeur ajoutée. En outre, le chatbot vous permet de maximiser le temps nécessaire pour traiter efficacement des sujets que seule une personne humaine peut gérer. En effet, grâce au chatbot Whatsapp, les agents dominent le nom du client, la situation du problème et le informations nécessaires pour travailler activement.

Configurez une sculpture Whatsapp en 4 étapes

La configuration d’un chatbot WhatsApp peut se faire principalement en quatre étapes.

1. Inscrivez-vous au programme Whatsapp Business API

Pour créer un chatbot Whatsapp, vous devez vous inscrire au programme Business Whatsapp Beta API ouvert aux moyennes et grandes entreprises. Lors de votre inscription, vous avez le choix entre deux options : client ou fournisseur de solutions.

RDV dans l’API Whatsapp Business. Enfin, vous devez fournir les informations suivantes :

  • entreprise Nom du
  • site Web
  • et informations sur le représentant de l’entreprise.
  • Nom de l’

2. Développer des modèles de conversation

Le chatbot WhatsApp n’est rien d’autre qu’un chatbot intégré à Whatsapp. Comme sa fonction principale réside dans la communication, vous devez tenir compte des différents cas d’interactions possibles. Pour donner un aspect naturel au dialogue, vous devriez consulter les questions les plus fréquemment posées. Prévoyez également des formulations pour les questions non répertoriées . Pour ce faire, vous pouvez vous attendre à ce que le bot vous redirige vers un conseiller client.

3. Utiliser un concepteur de chatbot ou un hébergeur de données

De nombreux fournisseurs sont à votre disposition pour la conception du chatbot WhatsApp si vous ne possédez pas les connaissances techniques en développement. De plus, même si vous êtes un développeur expérimenté, le fournisseur vous permet de consacrer votre temps à d’autres activités plus importantes. En outre, vous avez besoin d’un hébergeur Web avec une base de données pour garantir un cryptage de bout en bout via Whatsapp.

4. Testez votre chatbot WhatsApp

Une fois le chatbot développé, vous devez lancez une série de tests pour voir si vous répondez efficacement aux questions. La phase de test est très importante avant que le chatbot ne soit ouvert au public. Cela vous donne le temps d’apporter des améliorations pour affiner l’interaction. L’objectif est de faire de votre chatbot WhatsApp le chatbot le plus utile pour les clients .

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