Sign in / Join
Comment afficher l'écran de son ordinateur sur sa télévision

Comment afficher l'écran de son ordinateur sur sa télévision ?

Dans l‘optique de visionner des images ou des vidéos de vos vacances ou d’une cérémonie (mariage, baptême, promotion, etc.) en famille ou avec des amis ou encore d’effectuer un travail, il est parfois pratique de partager votre écran d’ordinateur sur votre télévision. Cela offre l’avantage d’avoir un écran plus large et un plus grand confort de visionnage.

L’idée vous intéresse, mais vous aimerez savoir quel est la démarche pour réussir à afficher l’écran de votre PC sur votre TV. Pas d’inquiétudes à avoir, on vous montre comment ça marche dans cet article.

A découvrir également : Pourquoi utiliser les ampoules LED en Bretagne ?

Partagez votre écran de PC avec votre TV via une connexion VGA

Si vous disposez d’un ordinateur assez ancien, la meilleure possibilité qui s’offre à vous pour caster pc sur tv est sans aucun doute la connexion par VGA. En effet, le port VGA situé sur votre PC permet de connecter ce dernier à un écran externe. La procédure est assez simple et pas besoin d’être un expert en électronique pour y arriver.

Il suffit juste de trouver un câble VGA et de connecter l’une des extrémités sur votre smart TV et l’autre sur l’ordinateur. Les deux extrémités sont identiques, dont interchangeables, vous n’aurez donc aucune difficulté à effectuer le branchement.

A lire en complément : Duolingo mon compte : se connecter

Notez cependant que le port VGA ne transmet pas le son. Ainsi, si vous avez également besoin de son, il faudrait recourir à l’utilisation d’un câble Jack (que vous allez brancher à la sortie audio de votre ordinateur et à l’entrée correspondante de la TV).

Affichez votre écran de PC avec votre TV via une connexion HDMI/DP

Comment afficher l'écran de son ordinateur sur sa télévision

Dans le cas où vous êtes propriétaire d’un ordinateur beaucoup plus récent, la solution consiste en l’utilisation directe d’un port HDMI ou d’un DP (Display Port). Ces ports présentent l’avantage transmettre aussi bien les images que le son. Vous n’aurez donc plus besoin d’un câble Jack pour obtenir le son comme pour le cas d’un ancien PC. Avec le développement de la technologie, un seul câble est suffisant pour connecter votre PC à votre smart TV et profiter tranquillement de vos vidéos.

Connectez votre écran de PC avec votre TV sans fil

De toutes les méthodes que nous venons de présenter, la plus intéressante est sans doute l’affichage sans fil. En réalité, parler de caster un ordinateur sur une smart TV renvoie à un système de connexion sans fil. Pour y parvenir, il est important de veiller à ce que votre ordinateur et votre télévision intelligente soit compatibles à un affichage sans fil.

Si vous disposez d’un PC avec le système Windows 10 et plus, il suffit de presser simultanément la touche K du clavier et la touche Windows. Cette opération va ouvrir une fenêtre de configuration où vous allez apercevoir votre smart TV parmi les périphériques sans fil disponibles.

La suite sera juste de vous connecter à votre TV en cliquant sur son icône pour réaliser la transmission de votre écran de PC vers celui de la TV. Une fois que c’est fait, il faudra appuyer simultanément la touche P du clavier et le bouton Windows. Une autre fenêtre va s’ouvrir où vous aurez la possibilité de choisir l’option qui vous convient le plus.