Sign in / Join
Qui est le mari de Aurélie Filippetti ?

Qui est le mari de Aurélie Filippetti ?

Aurélie Filippetti est une femme politique et écrivaine française d’origine italienne née le 17 juin 1973 sous le signe astrologique Gémeaux. Aurélie a milité au sein de la LV entre 1999 et 2006, puis au PS entre 2006 et 2017 avant de rejoindre le GS depuis 2018.

C’est pendant l’été 2014 qu’Aurélie Filippetti va commencer une relation amoureuse avec Arnaud Montebourg. Il faut rappeler qu’auparavant, les deux ont occupés des postes ministérielles sous la présidence de François Hollande. Au moment où ils décident de se mettre ensemble Arnaud Montebourg sort d’une relation avec l’actrice Elsa Zylberstein.

A découvrir également : Vêtement personnalisé, les bonnes raisons d’opter pour cette tendance

Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti : une belle histoire d’amour qui n’a malheureusement  pas duré !

Avant d’engager sa relation sentimentale avec Arnaud Montebourg, Aurélie sortait d’une relation de deux ans (entre 2012 et 2014) avec son précèdent conjoint Frédéric de Saint-Serin. Aurélie et Arnaud vont se rencontrer dans les Alpilles, la plus chic des Provence. Les deux vont très vite tombés amoureux et ils vont profiter du Festival du film Italien en Moselle au mois d’octobre pour officiellement annoncer leur idylle.

Dans la foulée, le couple va commencer à vivre une véritable histoire d’amour. Un an après le début de leur relation, au mois de septembre de l’année 2015, le couple va accueillir le premier enfant. Il s’agit d’une petite fille à qui ils vont donner le nom de Jeanne.

Lire également : Soizic Besseau, l'architecte d'intérieur qui monte à Nantes !

La naissance de cet enfant va être une grande épreuve pour le couple, car la petite va naître prématurée de seulement 6 mois. La situation sera vraiment difficile pour les parents car ils n’étaient pas du tout préparés à un tel scénario.

Dans un entretien qu’il a accordé à un magazine people de la place, l’ancien ministre de la Culture reconnaissait que la naissance d’un enfant prématurée est un événement qui survient d’une manière totalement inattendue dans la vie des parents.

Et vous vous sentez totalement démunis face à la situation. Plusieurs problèmes vont surgir, d’abord pendant l’hospitalisation et même après la sortie de l’hôpital. Arnaud Montebourg avoue avoir ressenti une grande inquiétude qui l’a conduit à beaucoup de retenues ainsi que quatre mois de tergiversations profondes.

est le mari de Aurélie Filippetti

Toutefois, le couple a pu surmonter toutes ces épreuves et aujourd’hui leur fille se porte très bien. A cette époque déjà, en 2017, Arnaud Montebourg avait assez bien récupéré de cet épisode qu’il envisageait de se lancer à la conquête de l’Elysée avec le soutien de sa compagne Aurélie. Cependant, le couple va finalement mettre un terme à sa relation au cours de cette même année. Les raisons de cette séparation restent encore inconnues à ce jour.

Arnaud Montebourg : l’histoire de ses relations amoureuses

Bien avant sa relation avec Aurélie Filippetti, Arnaud Montebourg  a d’abord été marié avec Hortense Labriffe entre 1997 et 2010. Hortense était l’ex-collaboratrice du ministre Edouard Balladur et de Philippe Douste-Blazy. Deux enfants vont naître de cette union. Par la suite il aura encore une autre relation avec une journaliste du nom d’Audrey Pulvar.

Cette relation ne va pas durer et le couple va se séparer. A l’issue de cette séparation, Arnaud Montebourg va engager une idylle passionnée et fugace avec l’actrice Elsa Zylberstein. C’est après avoir rompu avec cette dernière, qu’Arnaud Montebourg va commencer sa romance très médiatisée avec son ancienne collègue du gouvernement Aurélie Filippetti.

Après sa séparation avec Aurélie, Arnaud Montebourg  va marquer un temps d’arrêt dans sa vie sentimentale. C'est ainsi qu’il va passer trois années en tant que célibataire. Cependant au cours de l’année 2020, Arnaud Montebourg va de nouveau succomber aux charmes de l’amour.

C’est à l’occasion d’une rencontre dans le plus grand des hasards qu’Arnaud va rencontrer Amina Walter, une française d’origine marocaine et directrice générale déléguée d’un célèbre comparateur d’assurance en ligne. Le contact entre les deux serait né d’une simple demande d’autographe. En effet Amina avait sollicité un autographe de la part d’Arnaud Montebourg pour le donner à sa maman par ailleurs fervente militante de  Gauche.

La maman d’Amina a une grande considération pour le parcours de l’ancien président du Conseil général de Saône-et-Loire, Arnaud Montebourg. Ce simple échange va se transformer en un véritable coup de foudre et quelques mois plus tard, les deux tourtereaux vont s’installer ensemble.