Sign in / Join
cimetiere en bretagne

La fréquentation des cimetières en baisse en Bretagne !

La Bretagne à toujours été une région qui a toujours eu un grand respect pour ses ancêtres. Nombreux sont les personnes à se rendre au cimetière dans les nombreuses communes bretonnes. Cependant, ce phénomène est de plus en plus rare puisque la fréquentation des cimetières est en nette baisse. Pourquoi cette baisse de fréquentation ? Nous allons tenter d'y répondre dans cet article.

Les cimetières et la baisse de fréquentation

Les bretons seraient-ils moins fidèles à leurs aïeules ? c'est une question que l'on pourrait se poser au vu de la fréquentation des cimetières qui est en nette baisse. Pourtant, ce n'est pas véritablement le cas. Ce phénomène vient du fait que de nombreux cimetières ne peuvent plus accepter de nouveaux défunts faute de place. Les tombes ont donc tendance à ne plus recevoir de nouveaux défunts et donc les proches se déplacent moins dans les cimetières. Des solutions pour rendre les cimetières plus gais ont été trouvées.

A voir aussi : Auvairniton Bourgrire, la fin d'un règne Breton

Du nouveau dans les cimetières

 Pour apporter un peu de nouveauté dans les cimetières, les mairies ont donc essayé d'apporter un peu de nouveauté dans ces endroits de recueillement. Pour cela, elles acceptent désormais les tombes personnalisées pour les monuments funéraires. Un vent de fraîcheur qui ne fait pas l'unanimité chez tout le monde. En effet, certaines personnes estiment que les tombes doivent restées sobres. Pour d'autres visiteurs réguliers des cimetières cela permet de donner une image plus moderne et d'apporter un peu de gaieté dans ce genre d'endroits. Chacun est donc libre d'aimer ou nom ce nouveau type de monument funéraire !

 

Lire également : Soizic Besseau, l'architecte d'intérieur qui monte à Nantes !