Sign in / Join
Quelle e-liquide choisir pour sa cigarette électronique

Quelle e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

Aujourd’hui, la cigarette électronique est devenue tendance surtout qu’elle aide plusieurs personnes dans leur processus de sevrage. Mais la e-cig ne peut pas fonctionner sans e-liquide, d’où l’importance capitale de cette dernière dans le monde de la vape. Il existe sur le marché une multitude d’e-liquide, ce qui rend difficile le choix des consommateurs. Découvrez ici, lequel il vous faut choisir pour votre e-cigarette.

E-liquides : lequel choisir pour votre ecig ?

L’e-liquide a été fabriqué au même moment que la cigarette électronique. C’est une essence produite dans le seul but de faire fonctionner une e-cigarette. Le site www.cigaretteelec.fr
vous propose d’ailleurs une gamme variée d’e-liquide. Mais là encore, il va falloir choisir.

A lire aussi : Comment trouver un médecin en dehors des horaires d’ouverture ?

Si vous aimez sentir une grande quantité de fumée, il vous faut opter pour un e-liquide majoritairement constitué de Glycérine végétale ou VG. Dans le cas où vous êtes à la recherche du hit, choisissez un e-liquide majoritairement constitué de Propylène Glycol ou PG. Le goût que vous recherchez dépend de l’arôme que vous avez choisi. Plusieurs vous sont proposés sur le marché. Il existe trois types d’e-liquide : l’e-liquide 100 % PG, l’e-liquide 100 % VG et l’e-liquide PG/VG (70/30 et 80/20). L’e-liquide 100 % VG, produit plus de vapeur ou de fumée, mais limite le hit. Il encrasse aussi, votre cigarette électronique, car la glycérine qu’elle contient est visqueuse.

L’e-liquide 100 % PG restitue la totalité des saveurs de l’essence et provoque un hit puissant. Il est fluide et produit une quantité de vapeur limitée. L’e-liquide PG/VG (70/30 et 80/20), est un mélange de Propylène Glycol et de Glycérine végétale. Il permet de profiter des deux substances. Le taux élevé de PG (70 ou 80) sert à restituer les saveurs et à provoquer le hit que recherche le fumeur. D’autre part le faible taux de VG (30 ou 20) favorise une production abondante de vapeur tout en évitant d’encrasser votre e-cigarette.

A voir aussi : Crazybulk : compléments recherchés pour des gains de masse musculaire

e-liquide

Comment choisir votre e-liquide ?

L’e-liquide dispose d’une base neutre composée de Propylène Glycol (PG), de Glycérine végétale (VG), et d’arômes (alimentaires surtout) le tout diluer dans de l’eau ou de l’éthanol. Il peut aussi contenir de la nicotine, ceci dépend de votre expérience en tant que fumeur.

Les fumeurs occasionnels peuvent consommer 3 à 6 mg de nicotine par jour, tandis que les fumeurs modérés peuvent en inhaler 6 à 12 mg. Il est le plus souvent conseillé aux grands fumeurs de consommer 12 à 20 mg par jour.

Pour choisir votre e-liquide, il vous faut tout d’abord définir vos attentes en matière de vaping. Après cet exercice, vous saurez directement quel e-liquide il vous faut pour votre vaporisateur.

Définir vos attentes en matière de vaping revient à identifier vos préférences lorsque vous vapotez. Vous devez savoir si vous aimez :

  • sentir une grande quantité de fumée,
  • obtenir un goût particulier ou carrément un hit (contraction de la gorge que recherche le fumeur après un passage de la vapeur ou de la fumée).

Ce travail personnel à pour effet de vous éviter une mauvaise expérience quand vous commencez à vapoter. Le faire serait donc d’un grand bénéfice pour vous.