Sign in / Join

Découvrez l’essentiel sur les différents types d’or à vendre et à acheter

L’or fait partie des métaux précieux qui sont très appréciés dans la société. En effet, l’or possède de nombreuses propriétés physiques qui participent énormément à sa popularité. Aussi, la valeur de ce métal précieux varie très peu au cours du temps, ce qui favorise ainsi certains investissements. Pour vendre ou acheter de l’or dans les meilleures conditions, il faut se rendre chez un professionnel.

D’autre part, vous devez également avoir une idée précise sur les différents types d’or que vous pourrez échanger ou acquérir. Pour découvrir l’essentiel sur les différents types d’or à vendre et à acheter, vous êtes invité à lire la suite de cette section.

A lire en complément : Quel métier avec un DUT HSE ?

Les pièces

Le premier type d’or qu’il est possible de vendre ou d’acheter est la pièce. En effet, la pièce est une forme très répandue sous laquelle il est possible de voir l’or. Les acheteurs de ce métal précieux aiment énormément les pièces d’or, car elles permettent d’investir de manière optimale.

Pour vendre ou acheter vos pièces d’or, vous pourrez vous rendre dans une joaillerie spécialisée dans les transactions portant sur les pièces, les lingots et les lingotin or de 10g. La joaillerie David propose des services de qualité aussi bien en boutique qu’en ligne. En optant pour cette boutique de vente et d’achat d’or, vous êtes sûr d’effectuer votre transaction en toute sécurité et sur la base du vrai cours de l’or.

Lire également : Nouvelle ère de marque : la rénovation de slogan redéfinit votre message

Les lingots

Le second type d’or qu’il est possible de vendre ou d’acheter est le lingot. Les lingots sont des types d’or qui possèdent une particularité. En effet, ils sont entièrement purs, ce qui équivaut à 24carats. Aussi, il est important de vous faire savoir que le prix d’un lingot d’or est toujours équivalent à son poids en or en fonction du cours du jour.


Ainsi, en allant vendre ou acheter les lingots d’or, vous pourrez avoir une idée du montant de la transaction. Si vous décidez de vous rendre chez un professionnel pour effectuer votre opération, il vous est recommandé d'être très minutieux. Assurez-vous de choisir un professionnel réellement qualifié. Cela vous facilitera grandement la tâche. 

Les bijoux

Le dernier type d’or qu’il est possible de vendre ou d’acheter est le bijou. En effet, il existe plusieurs bijoux haut de gamme qui sont fabriqués avec de l’or brut.

Ces bijoux en or peuvent donc être vendus ou achetés dans des boutiques spécialisées dans les transactions sur l’or. En termes de bijoux en or, sachez que vous pourrez trouver les parures, les colliers, les alliances, les bagues, les bracelets, les boucles d’oreilles, les médailles, les broches, les chaînes, les gourmettes, les pendentifs, les chevalières et les montres.

Par ailleurs, les bijoux en or peuvent valoir plus cher que leur poids s’ils ont été fabriqués dans une maison ou une joaillerie de luxe et s’ils sont anciens. Outre les bijoux en bon état, il faut notifier que vous avez également la possibilité de vendre les débris (fermoirs, chaînes brisées) de ces accessoires.