Rénovation de maison : comment choisir son prestataire ?

Lorsque vous décidez de rénover votre maison, le choix de l’entreprise à qui vous devez confier la réalisation des travaux peut être difficile. En effet, il existe de nombreuses entreprises qui exercent dans le domaine. Voici les critères à prendre en compte avant de prendre votre décision.

Se renseigner sur l’entreprise

La première chose à faire lorsque vous recherchez un prestataire pour la rénovation de votre maisonest de rassembler le maximum d’informations sur l’entreprise. Ainsi, vous pourrez juger du sérieux des services qu’il vous propose. Vérifiez si votre artisan possède un site internet. Si c’est le cas, visualisez les réalisations qu’il a déjà faites. Vous pouvez également visiter les chantiers qu’il a déjà effectués et échanger, si c’est possible, avec ses anciens clients. Ces derniers pourront vous donner une idée sur la fiabilité et le sérieux de l’entreprise. Il ne faut surtout pas négliger cette solution car c’est souvent sur recommandation qu’on trouve les meilleurs artisans.

Vérifier son immatriculation et les assurances obligatoires

Vérifiez que l’artisan de votre choix soit inscrit à la Chambre des métiers. Il doit avoir un numéro RM qui doit être notifié sur tous ses documents, de même que son numéro SIRET. De plus, son entreprise doit être enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Vous pouvez facilement vérifier ces données sur les sites gratuits comme infogreffe.fr ou encore societe.com.

Par ailleurs, votre artisan doit être assuré et être en mesure de vous fournir les attestations d’assurance. Entre autre nous avons la garantie décennale et la RCP (Responsabilité Civile Professionnelle). Enfin, il est primordial qu’il dispose des assurances en rapport avec sa protection. Ainsi, vous serez protégé en cas de litige.

Examiner les différents services proposés

C’est un point clé à ne pas négliger. Pour faire votre choix, certaines prestations peuvent faire la différence. Il faut vérifier la facilité à joindre votre artisan. Il doit être attentif à vos besoins et prendre le temps de vous écouter. Aussi, il doit toujours avoir un maître d’œuvre présent sur le chantier. Enfin, il faut qu’il dispose d’un SAV (service après-vente) afin de répondre présent en cas de problème après la livraison du chantier.

Faire réaliser plusieurs devis

Afin de comparer les prix, il est recommandé de faire réaliser plusieurs devis. Cela vous permettra de comparer les prestations de chaque entreprise. Il ne s’agit pas de regarder uniquement le coût total. Il faut porter une attention particulière sur les détails en rapport avec les services offerts. Cela vous permettra également de faire des économies et de juger l’entreprise sur sa disponibilité, sa créativité et enfin la fiabilité de son travail.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!