Sign in / Join
Les différents styles de verrières pour donner du cachet à votre intérieur

Les différents styles de verrières pour donner du cachet à votre intérieur

La verrière intérieure est plus qu'un phénomène de mode. C'est une valeur sûre pour séparer des espaces de vie et apporter du cachet à l'intérieur d'une maison. Les raisons de craquer pour cette menuiserie moderne sont nombreuses, au même titre que les styles de verrières disponibles sur le marché. Séduit par la verrière, vous doutez quant au type de verrière idéal à adopter ?

Notre récap des différents styles de verrières vous aide à faire le bon choix pour donner du cachet à votre intérieur.

A lire également : Masquer et nettoyer un mur taché par l'humidité

La verrière en bois : décor naturel et séduisant

Matériau noble, le bois s'invite dans de nombreux projets déco. Si vous êtes un grand admirateur de cette matière naturelle, vous serez heureux d'apprendre qu'il existe des verrières en bois. Elles sont d'ailleurs très tendances. Plusieurs essences de bois peuvent servir à la fabrication d'une verrière en bois sur mesure.

Si vous rêvez de séparer votre intérieur avec du bois, la verriere chene est un excellent choix. D'autres essences de bois massif comme le hêtre sont également prisées dans la fabrication des verrières d'intérieur. Avec le bois, vous disposez de plusieurs options de finition. Libre à vous d'opter pour le vernis de votre choix pour donner la teinte idéale à votre verrière pour sublimer votre intérieur.

A lire aussi : Quelle chaise scandinave choisir pour décorer sa maison ?

La verrière en acier : l'option pour les gros budgets

Sans aucun doute, la verrière en acier est le style d'ouverture le plus célèbre. Prisée par la plupart des consommateurs, elle est caractérisée par une durabilité impressionnante et une valeur esthétique remarquable. C'est le style de verrière à privilégier pour créer une ambiance industrielle. Personnalisable, cette verrière se décline aussi en plusieurs modèles.

Les différents styles de verrières pour donner du cachet à votre intérieur

Généralement, les spécialistes conseillent de privilégier la verrière en acier. C'est le choix classique de tous les consommateurs. Ce style de verrière est tout de même particulièrement coûteux. Sans un budget conséquent, vous ne pouvez pas vous l'offrir. Toutefois, rassurez-vous. La verrière en acier vaut largement son investissement.

La verrière en aluminium : l'alternative accessible

La verrière en acier vous séduit, mais vous ne disposez pas de suffisamment d'argent pour vous en offrir une ? L'aluminium est le matériau de substitution de l'acier en matière de menuiserie intérieure. Les artisans proposent notamment d'intéressantes verrières en aluminium. Optez pour ce style de verrière s'il s'accorde avec vos desseins décoratifs et votre budget.

Évidemment, la verrière en aluminium n'offre pas les mêmes performances que la verrière en acier. Néanmoins, son apport esthétique n'est pas à négliger. Vous pouvez apporter du cachet à votre intérieur avec cette menuiserie moderne. Tout ce qu'il faut faire, c'est minutieusement choisir les finitions de l'aluminium pour maximiser le charme de la maison.

La verrière géométrique : des possibilités infinies

Finissons ce guide avec le style de verrière le moins connu. Appelé verrière triangulaire ou encore verrière géométrique, elle s'invite le plus souvent dans les maisons modernes originales. Ce type de verrière se caractérise par sa forme atypique. Épuré, il sublime les espaces où il est installé de manière remarquable. Peu de consommateurs pensent d'entrée à la verrière géométrique. Cependant, elle a tout pour plaire. Il suffit d'en rechercher quelques modèles sur internet pour craquer pour elle et l'adopter.