Sign in / Join

La collection de Carol Christian Poell

Carol Christian Poell est un designer autrichien qui, après avoir terminé ses études de stylisme en Italie, a décidé de créer et de produire à Milan. Ses débuts ont lieu en 1995, lorsqu'il sort la première de ses collections, qui sont toutes caractérisées par une utilisation complexe des matériaux et des techniques de construction particulières. Grâce à ses installations extravagantes et à son talent artistique, il a pu devenir au fil des ans l'une des figures de proue du monde de la mode d'avant-garde. La marque CCP, c'est l'excellence de l'artisanat, l'extravagance de la classe et la singularité réunies. Découvrez-en plus sur la collection de CCP.

Techniques rares :

La collection de Carol Christian Poell inclut des techniques rares, dont la teinture d'objet : qui consiste à teindre le vêtement une fois qu'il est terminé. Ils sont incroyablement beaux, mais peuvent aussi teindre tout ce que vous portez en dessous, même la peau.

A lire également : Comment s'habiller homme âgé 50 ans ?

La collection :

Les chaussures Carol Christian Poell

Les chaussures CCP vont des baskets aux bottes en passant par les derbys pour hommes. Les matériaux utilisés sont des cuirs précieux tels que le kangourou, le bison, le cuir de cheval et de veau, le cuir de bovin. La fabrication des chaussures Carol Christian Poell est strictement artisanale, avec des matériaux non teints, en Italie, comme le tannage végétal qui n'a lieu qu'une fois la fabrication artisanale de l'article terminée.

A découvrir également : 4 conseils pour s’habiller avec une tenue élégante et décontractée

Bottes Carol Christian Poell

Parmi les modèles emblématiques des bottes CCP, nous signalons les bottes Tornado disponibles en différentes versions : en cuir de bison perforé et doublé de cuir de kangourou ; en culotte de cheval blanche, noire ou rouge avec doublure en veau sans chrome. Le trait distinctif des bottes CCP Tornado est la fermeture à glissière en spirale autour de la chaussure.

Baskets Drip

Parmi les modèles les plus originaux de chaussures CCP, il y a les CCP sneakers, les CCP Drip, les chaussures avec une semelle anti-goutte en caoutchouc. Il existe de nombreuses variantes de ces baskets si particulières : hautes, basses, perforées, en cuir de kangourou, en cuir de kangourou caoutchouté... Toute irrégularité ou tache sur les chaussures ne doit pas être considérée comme un défaut, mais comme un signe du savoir-faire artisanal de chaque paire de chaussures CCP.

Ceinture Carol Christian Poell

L'un des premiers accessoires fabriqués par CCP était une ceinture. Même les accessoires, comme toute création CCP, sont surprenants : par exemple, la ceinture CCP AF/0604 pour femme est une chaîne en métal avec une boucle en cuir rouge bordeaux, tandis que la ceinture divergente en cuir gris foncé a une fermeture double et opposée.

Carol Christian Poell In Between

La collection CCP In Between comprend des parkas, des pantalons, des vestes, des jeans, des vestes en denim... tous unis par la complexité du travail et les coutures apparentes contrastées, parfaitement réalisées à la main.

Gilet

L'une des pièces les plus excentriques de la production Carol Christian Poell est sans aucun doute le Gilet CCP en cuir de cheval, avec deux poches latérales, une fermeture éclair et deux fermetures à crochets sur le devant. Un article en cuir qui ne convient pas à tout le monde.

Veste en cuir

Les vestes en cuir CCP sont fabriquées à la main avec du cuir de cheval lentement poli, fini en teinture vêtement, doublé en 100% coton. Les couleurs vont du rouge vif au noir en passant par le vert foncé.