Peugeot 3008

La Peugeot 3008 : on en pense quoi ?

Aujourd’hui, nous allons vous parler de la Peugeot 3008. Quels sont ses atouts ? Quelles sont ses limites ? Nous vous disons tout sur ce modèle familial proposé par l’emblématique marque Peugeot.

La Peugeot 3008 est un véhicule de ville, à l’aise sur l’autoroute

En tant que voiture destinée principalement à la conduite en ville, la Peugeot 3008 remplit la plupart des conditions. La direction légère rend les manœuvres très faciles, et la suspension est si bonne que vous ne remarquerez que les bosses les plus dures. La visibilité n’est pas très bonne, avec des piliers géants qui créent des angles morts et une minuscule lunette arrière qui empêche de voir à l’arrière. La Peugeot 3008 est aussi parfaitement à l’aise sur l’autoroute. Même avec le minuscule 1,2 litre d’essence, la puissance est suffisante pour effectuer des dépassements rapides et il y a très peu de bruit de la route, à part un petit peu de bruit des pneus et du vent autour du rétroviseur. Comme on peut s’y attendre, la consommation de carburant est faible. Ce n’est pas une voiture de sport, cependant, donc n’attendez pas grand chose de la Peugeot 3008 si vous voulez quelque chose qui va être amusant lorsque les choses deviennent plus sinueuses. Si c’est ce que vous attendez de votre petit SUV, jetez un coup d’œil au Seat Ateca.

Lire également : La marque Audi est-elle fiable ?

La Peugeot 3008 mériterait un habitacle plus spacieux…

Si trouver une position confortable depuis le siège conducteur de la Peugeot 3008 devrait être facile (visibilité du volant potentiellement mise à part), on ne peut pas en dire autant des passagers à l’arrière. Bien que la garde au toit soit décente et que le plancher plat permette de trouver de l’espace pour vos pieds assez facilement si vous êtes le passager du milieu, l’espace pour les jambes n’est pas génial et la rangée arrière est plutôt étroite – alors attendez-vous à vous frotter les épaules. Les points Isofix facilement localisables font de la Peugeot 3008 une excellente option pour ceux qui ont des enfants plus jeunes, et il y a même un point situé dans le siège du passager avant – juste au cas où votre nouveau-né exige de monter sur le siège passager.

La Peugeot 3008 dispose d’un coffre spacieux

La Peugeot 3008 possède l’un des meilleurs coffres de sa catégorie, avec un volume de 520 litres. C’est le même niveau que le VW Tiguan et juste un litre derrière le Skoda Karoq. Il est également incroyablement utilisable. Sa forme carrée facilite le rangement des valises (vous pouvez y placer sept valises de taille moyenne), et l’absence de rebord dans le coffre permet de faire entrer et sortir les objets sans effort. Si vous avez besoin d’un peu plus d’espace, il est facile de rabattre les sièges à plat grâce à un loquet situé dans le coffre de la Peugeot 3008 qui les fait simplement descendre. Veillez simplement à ne pas coincer les ceintures de sécurité lorsque vous les remontez, car il n’y a rien qui les fixe en place, ce qui signifie qu’il est assez facile de les coincer accidentellement derrière les sièges.

A voir aussi : L’Amérique comme si vous y étiez !

La Peugeot 3008 propose de nombreux espaces de rangement

Une chose dont la Peugeot 3008 ne manque certainement pas, ce sont les compartiments de rangement. Sous l’accoudoir central se trouve un énorme espace qui engloutira facilement une grande bouteille d’eau, tandis que des bacs de porte spacieux apportent un peu plus de praticité. Il y a même un bel et grand emplacement pour votre smartphone sous l’infotainment. La boîte à gants de la Peugeot 3008 n’est pas fantastique sur les modèles à conduite à droite en version britannique, cependant. Peugeot n’a pas pris la peine de déplacer les équipements électriques situés sur le côté gauche de la voiture pour nos rivages, de sorte qu’ils occupent environ un tiers de l’espace de la boîte à gants.

—-

Moralité, si vous êtes à la recherche d’un petit SUV, vous devriez certainement jeter un coup d’œil à ce modèle. Il n’est pas le leader en matière de praticité ou d’expérience de conduite, mais il est certainement très bon – et il est sans aucun doute l’un des plus beaux SUV du marché. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un concessionnaire automobile comme Bymycar qui dispose de plusieurs concessions Peugeot en France.

Show Buttons
Hide Buttons