Sign in / Join

Deujna : biographie de Nadège, streameuse et youtubeuse gaming

Deujna est une des YouTubeuse et Streameuse en jeu vidéo qui a connu un succès rapide dans ce monde très concurrentiel. Elle a commencé sur YouTube, puis sur Twitch, avant de cumuler de nombreux abonnés sur les autres réseaux sociaux, à l’exemple de TikTok et Instagram.

À propos de Nadège

Deujna, sous son prénom de gameuse et vidéaste, se prénomme Nadège dans la vraie vie. Elle est née le 1 mars 1997 à Rennes. Elle est une personnalité des réseaux sociaux qui a commencé par des vidéos et streams de vidéos de jeux. Ensuite, elle a diversifié ses contenus et a fait des courtes vidéos, principalement des sketchs de réaction comique, des blogs de voyages, etc.

A voir aussi : Comment le metaverse va-t-il révolutionner le monde du casino virtuel ?

Actuellement, elle a plus de 1,2 million d’abonnés sur sa chaîne YouTube, avec un total de vues de plus de 72 millions. Sur son compte Twitch, elle est suivie par 669 400 d’abonnés. Ses abonnés sur Instagram dépassent les 644 000. Mais elle connaît plus de succès sur TikTok avec 1,5 million de followers.

Ses débuts en tant que YouTubeuse et Streameuse

Elle a lancé sa chaîne YouTube en 2015, mais à l’époque, elle n’avait pas encore pensé à faire des vidéos pour gagner sa vie.

A lire en complément : Rendez-vous sur les Côtes d'Armor cet été

En fait, elle avait envisagé de faire des études supérieures en communication après avoir fait une année de droit qui a raté. Cependant, l’école qu’elle avait envisagé d’intégrer a refusé son dossier. Elle avait alors décidé de s’y mettre sérieusement sur YouTube et sur Twitch. Elle disait qu’elle jouait toujours aux jeux vidéos donc, elle a décidé d’explorer cette piste.

C’est ainsi qu’elle a commencé une vidéo “Let’s Play” sur Super Mario Odyssey sur YouTube en novembre 2017. Elle a également fait des lives sur Dead by Daylight. Début 2018, elle commence aussi des lives sur Twitch où elle parlait de Fortinte. Elle a gagné une petite audience à ce moment et s’est fait repérer par un YouTubeur/Streameur, LeBouseuh. Ce dernier l’a invité à jouer ensemble en live. C’était un vrai coup de boost pour son compte stream.

Passage dans la team “Croûton”

Son live avec LeBouseuh était le début d’une collaboration marquante pour Deujna. En effet, cela lui a ouvert une porte, et elle a pu intégrer la team “Croûton” en octobre 2018. Celle-ci regroupe des YouTubeurs à succès comme Inoxtage et Michou (les fondateurs), Valouz, LeBouseuh, DocJazy, Pidi…

Elle a participé à plusieurs vidéos à succès avec la team et a fait plusieurs lives de jeux sur YouTube. Certaines vidéos étaient destinées à faire des dons pour les Hôpitaux de Paris, ce qui augmentait les succès de l’équipe, et la popularité de Deujna en même temps.

En avril 2020, elle a quitté l’équipe à cause de sa rupture avec LeBouseuh. Dans une vidéo, elle a expliqué que c’était à contrecœur qu’elle a quitté la Team Croûton, mais elle reste en bons termes avec les membres de l’équipe.

D’autres collaborations avec d’autres YouTubers

Avant même qu’elle ne quitte son équipe, elle a collaboré avec plusieurs YouTubeurs à l’exemple de Michou, un des fondateurs de la team Croûton. Mais leurs vidéos n’étaient pas limitées aux jeux vidéos. Ils avaient réalisé d’autres vidéos de divertissement comme “Je découvre Stadia avec Michou” ou encore Michou me connaît-il vraiment ?".

Elle est également vue au côté d’autres YouTubeurs et streameurs populaires comme Guizzi, Neoxi, Henry Tran, Dooms, Sora, Sunsup, etc.

Deujna en tant que Streameuse et YouTubeuse ou TikTokeuse

Sur YouTube, Deujna a décidé de poster des VLOG comme format principal de ses vidéos. Sur Twitch, elle fait du stream multigaming dans une ambiance amusante. Mais elle essaie de varier les contenus en proposant des discussions en live, ou en faisant des réactions en live avec ses fans par rapport à des émissions TV.

Sur TikTok, elle ne choisit pas une niche particulière, mais fait des vidéos variées comme les POV, les jeux de rôle, des vidéos astuces, etc.

Vie privée

Pendant qu’elle était encore dans la team Croûton, elle était en couple avec LeBouseuh. Ils ont rompu en 2020. Aujourd’hui, Deujna est en couple avec un gamer Fortnite, Oslo Kun.