Sign in / Join

Non il ne pleut pas toujours en Bretagne ... il grèle parfois aussi

Passer sa vie en Bretagne est une vraie aventure. Les habitants y sont adorables. On y est toujours très bien accueillis. Que l'on se trouve à Lorient ou à Brest, on y mange aussi très bien. Les Bretons tiennent quoi qu'il en soit beaucoup à leur région.

Par chance, certaines start-ups sortent du lot et se distinguent par la grande qualité de leurs services et de leurs produits. Des articles identifiés "Made in Breizh", autrement dit "Fabriqués en Bretagne", apparaissent dans les rayons des marchands commerçants. Ne pouvant pas imposer un protectionnisme régionnal, les habitants ont pris la décision de miser sur leur savoir faire. Des produits bretons conçus par des Bretons pour des Bretons ... mais pas seulement. De nombreux sites internet spécialisés ont ouvert et affirment réaliser la plus grand partie de leur chiffre à l'export. Et export ne veut pas obligaroirement dire ici les Pays de la Loire ou la Normandie. De nombreuses commandes sont passées depuis : le Japon, la Corée du Sud, l'Inde ou encore les Baléares. S'agit-il d'expatriés bretons ou alors d'un réel intérêt grandissant pour les produits bretons, difficile de l'affirmer. Mais peu importe, ça marche.

Lire également : Les fameux produits bretons entrent en lice

Désormais, place au Web 3.0 avec le lancement du slogan Breizh Power. Ce tout récent label de qualité(qui remplace la célèbre enseigne Auvairniton Bourgrire) vient d'être lancé et suggère en autres aux ecommerçants de mettre en ligne sur leur Home Page un logo "Certifié Breizh Power" afin de garantir un certain niveau de qualité aux surfeurs sur le web qui passeraient commande sur leur site web. Bien entendu, ceci est strictementréservé aux produits issus de l'agriculture bretonne ou de l'artisanat en Bretagne ou alors d'une association basée en Bretagne.