Bretagne : peut-on installer un spa rigide dans son jardin ?

Le temps du spa encastré dans un espace étroit à l’intérieur de la maison est révolu. La tendance aujourd’hui est à l’installation d’un spa à l’extérieur, notamment dans le jardin : plus de place, plus de confort aussi ; et le fait d’être entouré par des fleurs créé un cadre de paix profonde. Si vous habitez la Bretagne, il est bien possible de vous installer un spa rigide dans votre jardin. Mais avant de vous décrire comment l’installer, évoquons les avantages que vous en tirerez.

Le spa rigide, pour une plus douce hydrothérapie

Le spa à parois rigides se définit en opposition au spa gonflable. Alors que ce dernier est souple, le spa rigide est constitué d’une coque rigide, conçue généralement avec de l’acrylique ou autre matériau synthétique.

spa classique

Son principal avantage est qu’il peut être installé et défait à volonté. Pour ceux qui habitent la Bretagne où le climat est océanique, les vents sont fréquents. Si donc un vent doit gâcher votre plaisir, il suffira de défaire votre spa et de le réinstaller à l’intérieur si vous avez un espace dédié. Spa est un acronyme qui signifie sanitas per aqua (la santé par les eaux). Un spa dans le jardin vous fait passer de cette hydrothérapie à une naturothérapie. Vous tirerez votre bien-être tant de l’eau en bulles que de toutes ces fleurs et ces plantes qui vous entourent.

Quelles mesures faut-il prendre avant d’installer un spa rigide ?

spa

Avant d’installer votre spa à parois rigides, il vous faut tenir compte de quatre points essentiels. Premièrement, il faut que votre jardin ait un sol dégagé lisse et bien solide. Un sol dégradé ou en pente mettra votre spa en déséquilibre. Ensuite, assurez-vous que vous serez à l’abri des regards et que depuis une fenêtre, un voisin ne vous regardera pas. Enfin, veillez à vous protéger du soleil. Nous sommes en Bretagne, le soleil peut-être parfois très brûlant parfois.

Esteban