Comment choisir sa cigarette électronique ?

La cigarette classique contient des substances nocives pour la santé des fumeurs. Elle dégrade le bon fonctionnement de leur système respiratoire et peut causer de nombreuses maladies. Mais le pire est qu’il est particulièrement difficile de s’empêcher de fumer. Pour réduire leur consommation quotidienne afin de préserver leur santé, les fumeurs ont donc souvent recours à la cigarette électronique. Plus accessible en matière de prix et moins nocive, la cigarette électronique est une excellente option. Toutefois, son choix demeure un vrai casse-tête. Pour trouver le modèle adapté à vos besoins, il vous faudra ainsi prendre en compte certains critères.

Les paramètres de choix d’une bonne cigarette électronique

Le choix d’une cigarette électronique se fera en fonction de paramètres bien définis.

Fumeur occasionnel, modéré ou invétéré ?

Votre passé de fumeur aura un impact direct sur le choix de votre cigarette électronique. Il faudra prendre en compte le nombre de cigarettes que vous fumez par jour pour déterminer votre niveau. Un fumeur occasionnel fume moins de 10 cigarettes par jour ; un fumeur modéré prend entre 10 et 20 cigarettes par jour. Le fumeur invétéré fume plus de 20 cigarettes au quotidien. Votre e-cigarette devra correspondre à votre ancienne habitude de fumeur.

La batterie

La cigarette électronique fonctionne souvent avec une batterie intégrée. Dans ce cas, il vous suffira de la mettre à la charge lorsqu’elle est vidée. Elle doit avoir une bonne autonomie si vous voulez profiter de votre e-cigarette. L’autonomie de la batterie varie selon les modèles ; elle est souvent de 2 à 12 heures. Des modèles comme le célèbre iStick Eleaf sauront répondre à vos attentes.

Le clearomiseur

C’est la partie de la cigarette où la vapeur est générée. Elle est constituée de deux éléments, le réservoir et la résistance. Le réservoir, destiné à recevoir le e-liquide doit avoir un bon volume si vous ne voulez pas le remplir à longueur de temps. Quant à la résistance, elle doit être de bonne qualité, car c’est elle qui chauffe le e-liquide afin de le transformer en vapeur.

Le design

Le design de votre e-cigarette compte également dans le choix. Votre cigarette électronique doit être tendance ; certains modèles sont sobres et passent aisément inaperçus.

Les avantages liés à l’usage de la cigarette électronique

Il y a plusieurs avantages à recourir à la cigarette électronique. En premier lieu, vous n’êtes plus exposé aux risques trop élevés liés à la prise de la cigarette classique. La e-cigarette contient beaucoup moins de produits nocifs. Ce dispositif électronique ne libère que de la vapeur aromatisée. Elle ne produit pas de cendre ni d’odeurs désagréables ; vous pouvez ainsi vapoter en toute quiétude dans votre maison sans craindre de salir la moquette par exemple.

De plus, elle vous permet de diminuer de manière considérable le nombre de cigarettes que vous fumiez par jour. Vous serez ainsi heureux de vous défaire de la mauvaise habitude de fumer et de préserver votre organisme. Elle aide certains fumeurs à arrêter définitivement la cigarette. La cigarette électronique est économique. Passer à l’usage de cette cigarette vous permet de faire d’intéressantes économies liées à l’achat de la cigarette classique.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!