haie

Que choisir pour une haie persistante ?

Il n’y a rien de plus désagréable que de ne pas être réellement en intimité totale chez soi, d’avoir le sentiment d’être observé par le voisinage. C’est le cas lorsque l’on vit dans un lotis-sement ou dans un pavillon en ville, les voisins sont relativement proches, et il n’y a souvent guère plus qu’un grillage pour séparer les terrains. Vous pourriez bien sûr planter quelques espèces végétales pour séparer les jardins, mais si le feuillage ne tient pas toute l’année, la promesse d’un jardin sans vis-à-vis ne serait pas respectée. Il faudra plutôt opter ainsi pour une haie persistante qui ne perdra pas ses feuilles.

Un feuillage éclatant toute l’année

C’est toute l’année en continu que vous pourrez profiter du feuillage de votre haie persistante. Celle-ci ne perd en effet pas ses feuilles pendant l’hiver breton, vous permettant de séparer les jardins et de vous isoler sans restriction de saison. Et c’est un critère important, puisque nombreux sont ceux qui aiment aussi profiter de leur terrain durant l’hiver, ou qui disposent de baies vitrées donnant directement sur l’extérieur, éventuellement à la vue des voisins. Nous vous conseillons donc de choisir ce type de haie persistante pour avoir la certitude que la séparation existera en permanence.

A lire aussi : Astuces pour trouver une fuite d'eau

Quelles espèces végétales ?

On pourra craquer par exemple sur le cyprès de leyland, qui est persistant bien entendu, et qui offre toute l’année une belle verdure, idéale pour les jardins manquant d’intimité. Vous pourrez également choisir le photinia (voir exemple) qui arbore un beau feuillage rouge, et qui ne perd pas non plus ses feuilles. L’eleagnus existe lui aussi dans différentes espèces et s’avère particulièrement efficace quand il est utilisé en tant que haie persistante. À vous de choisir maintenant en fonction de vos propres critères esthétiques quelle espèce sera la plus indiquée pour venir s’emparer de votre terrain toute l’année.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!