Comment muscler efficacement ses abdominaux ?

Les exercices d’abdominaux sont un type particulier d’exercice qui cible une partie spécifique du corps que sont les abdominaux. Ils permettent de rendre les muscles du ventre plus solides et de corriger sa posture pour maintenir son buste droit. Aussi, ces exercices sont des entraînements que vous devez privilégier, puisqu’ils favorisent le transit intestinal. Cela sous-entend que la constipation et les ballonnements quotidiens ne seront plus que de l’histoire ancienne. Votre nouvel objectif est de travailler vos abdos ? Comment alors les muscler efficacement ? Le présent article vous dévoile tout.

Travailler les grands droits

Il existe plusieurs types d’exercices que vous pouvez faire pour muscler vos abdominaux. Mais étant donné que les abdominaux sont constitués avant tout des muscles grands droit, ils doivent passer en priorité. L’un des premiers exercices consiste à ce que vous soyez allongé sur votre dos tout en ayant vos mains derrière la tête pour soutenir votre nuque. Une fois, cela fait, vous devez raidir la partie supérieure de vos abdos pour décoller les épaules et vos omoplates. Vous revenez à la position de départ en posant vos omoplates et vos épaules sur le sol. Faites ce mouvement en comptant plusieurs séries de 10 ou 15 secondes.

A découvrir également : Rénovation de maison : comment choisir son prestataire ?

Le deuxième exercice pour le grand droit de l’abdomen peut vous emmener à faire le gainage frontal. Pour cet exercice, vous devez travailler la face contre le tapis tout en prenant appui sur votre avant-bras et vos pieds. Gardez cette position avec le dos plat et le bassin en rétroversion. Notez qu’ici, vous devez inspirer d’une manière contrôlée et lente en rentrant votre ventre pour toucher le muscle transverse. Parmi les entraînements incontournables pour travailler vos abdominaux, n’oubliez pas qu’il y a les fameux mountain climbers.

A voir aussi : Aménagement de jardin : quels arbres fruitiers planter ?

Travailler les obliques 

Vous devez également travailler vos petits et grands muscles obliques. Ici, vous pouvez vous fier aux exercices de gainage latéral. Pour cette activité, vous devez vous mettre sur le côté et soulever légèrement votre bassin en prenant appui sur un avant-bras et sur vos pieds. Dès que vous êtes dans cette position, faites une série de 15 secondes et permutez avec l’autre côté. Répétez le mouvement plusieurs fois sur chaque côté.

Quelles sont les astuces à respecter pour y parvenir ? 

Quels que soient les exercices que vous aurez envie de faire, il est nécessaire que vous mettiez en pratique certaines astuces. Veillez toujours à contrôler votre respiration pour éviter d’être essoufflé rapidement. Ici, vous devez inspirer pendant la phase de contraction des muscles et expirer lors du relâchement.

Pendant chaque exercice, vous devez contracter les muscles abdominaux et gainer votre corps. Pour éviter les douleurs pendant ces exercices, faites toujours des étirements avant de commencer et après avoir fini. Il faut également avoir un bon alignement segmentaire pour limiter les douleurs au dos. Entre chaque série, respectez toujours un temps de repos pour habituer votre corps à une fréquence et une intensité de travail. Surtout, n’oubliez pas de toujours avoir votre bidon à proximité pour vous hydrater régulièrement.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!