Sign in / Join

Comment faire un chatbot WhatsApp ?

Un chatbot en général est un programme qui permet de discuter avec les utilisateurs. Vous pouvez les retrouver, par exemple, sur des sites web, sur Messenger ou sur WhatsApp.

chatbots WordPress sont bien connus, car en fait, on les voit très souvent sur de nombreux sites où lorsqu'un utilisateur répond à une question concernant le chat, il reçoit une réponse automatique grâce à ce dernier. De même pour Messenger, il est notamment utilisé sur les pages commerciales. Cependant, pour WhatsApp, les chatbots Les sont encore mal compris.

A lire en complément : Pour la qualité qui finalement sauvera la Bretagne

Comment fonctionne un chatbot Whatsup ?

Un chatbot WhatsApp, ou tout autre chatbot, fonctionne exactement de la même manière. Il s'agit d'un module complémentaire qui doit être installé ou associé à votre site ou, dans le cas de WhatsApp, à votre numéro de téléphone.

Un chatbot WhatsApp doit répondre aux différents les questions que l'utilisateur va poser. Il est généralement utilisé par des sites Web qui opèrent également sur WhatsApp ou des entreprises. Par exemple, un site Web vous fournit votre numéro WhatsApp pour d'éventuelles questions. Ajoutez le numéro ou cliquez directement sur l'icône « WhatsApp » sur le site, puis commencez à négocier avec le bot.

A lire également : Bretagne : vols en serie des pots d'échappement catalytiques

Par conséquent, le bot est un logiciel programmé qui donne des réponses instantanées en fonction des questions posées. Par exemple, vous présenterez des réponses aux questions que vous avez vous-même définies, puis vous présenterez les réponses qui doivent être communiquées pour ces questions. Cependant, cela présente certains inconvénients. La question doit être formulée exactement de la même manière que vous l'avez introduite dans votre programme. Les fautes d'orthographe peuvent également entraîner des réponses incorrectes de la part du bot.

Vous pouvez programmer votre bot pour une discussion gratuite, ce qui signifie que donne à l'utilisateur la possibilité de poser ses questions, car il peut définir une liste de questions et l'utilisateur devra choisir . La deuxième option éviterait de nombreux inconvénients, elle est donc préférée à la première.

Comment obtenir un chatbot de Whatsup ?

Vous pouvez créer votre propre chatbot personnalisé avec des solutions gratuites ou payantes, telles que :

  • Bosify,
  • suite,
  • Corée,
  • Imperson,
  • Qu'est-ce que Motion.ai,
  • Débit XO.

WhatsApp permet donc à ses nombreux utilisateurs d'opter pour un chatbot, pour cela, il est nécessaire de créer un profil d'entreprise et donc d'avoir accès aux différents outils de messagerie WhatsApp.

En outre, vous devez savoir que WhatsApp facture vos envois de massage et que le tarif appliqué diffère d'un pays à l'autre. C'est également l'une des principales rentes de WhatsApp Messenger.

chatbots sont très utiles car ils offrent une grande satisfaction aux clients qui ont des réponses en un temps record. De plus, le chatbot envoie des messages à tout moment de Les la journée, contrairement aux écrivains humains qui prennent le temps d'analyser et d'étudier le problème. Par conséquent, un chatbot est très utile lorsqu'il y a redondance dans les questions posées.

Comment configurer facilement un chatbot gratuit ?

Aujourd'hui c'est indéniable et de plus en plus d'entreprises se lancent sur le sujet : il s'avère que les chatbots sont formidablement efficaces et vous pourrez en tirer parti pour augmenter votre chiffre d'affaires de manière complètement folle.Malheureusement, comme vous pourriez probablement le voir si vous avez fait une petite recherche sur le terrain, comprendre comment créer un chatbot gratuit, il peut être très difficile de démarrer. Mais heureusement, il existe des solutions pour être capable de créer votre premier chatbot et les avantages que vous y trouverez ne sont rien de moins.

En fait, il s'avère que vous pouvez facilement créer un chatbot à la fois sur Facebook Messenger et pour votre site web sur WordPress et sur Whatsapp. Mais pour aller un peu plus loin, vous pourrez également accéder à de nombreux outils tiers tels que iAdvize ou Gmail, qui vous permettront, de manière très simple et même gratuite, de pouvoir disposer d'un outil comme un chatbot assez redoutable ! Si aujourd'hui de plus en plus de Français se lancent dans les chatbots, ce n'est probablement pas par hasard, alors profitez-en avant qu'il ne soit trop tard !