Comment relooker son canapé

Comment relooker son canapé ?

Le canapé est sans doute l’un des mobiliers les plus prisés du salon d’autant plus qu’il représente l’endroit où nous passons plus de temps à la maison. Après quelque temps, il peut arriver que ce meuble attrape un coup de vieux et il devient nécessaire dans ce cas de le relooker selon vos envies. En effet, cette solution est idéale pour réaliser de petites économies plutôt que d’acheter un nouveau canapé.

Quelques astuces pour redonner du souffle à ce mobilier

Même si du côté fonctionnel, votre canapé peut toujours répondre à vos besoins, son apparence joue également un rôle important dans la décoration intérieure. Étant donné que le salon où il est installé est le lieu le plus visité de votre habitation, de nombreuses idées peuvent vous aider à redonner un coup de neuf à votre canapé sans avoir recours à un spécialiste.

A lire en complément : Les avantages des maisons en bois que vous ne connaissiez pas !

Le recouvrir d’une housse

Habiller ce mobilier avec une housse est la solution la plus utilisée lorsqu’il ne resplendit plus. Pas besoin d’être un professionnel de la déco pour le faire. Le choix du tissu doit se faire avec beaucoup de soin. Les plus courants sont le lin ou du métis contenant des fermetures.

Remplacer les pieds du canapé

On peut également changer le look de son canapé en remplaçant ses pieds. Cette solution n’est pas souvent très envisageable or elle apparaît comme l’un des moyens les plus pratiques pour changer l’apparence de ce mobilier. Il existe une pléthore de modèles de pieds et chacun peut opter pour ceux qui correspondent à ses besoins.

Lire également : L’entreprise Rennov gère les travaux pour vous

reloker son canapé

Mettre la peinture au niveau du sous bassement

Cette astuce consiste à peindre l’endroit où le canapé est installé sur sa partie basse. C’est d’ailleurs une meilleure alternative lorsque le modèle dont vous disposez ne contient pas de dossier ou lorsque celui-ci est beaucoup plus bas. En mettant la peinture à cet endroit, vous mettrez en valeur votre mobilier.

L’utilisation des plaids

En fonction de la dimension de votre canapé, vous pouvez avoir recours à un ou plusieurs plaids pour recouvrir entièrement votre canapé.

L’usage d’un sofa cover

Il s’agit d’un accessoire qu’on place entre la mousse du canapé et la grosse couverture, posé sur l’assise du canapé. Son choix est déterminant d’autant plus qu’il sera exposé et devra pour cela être en harmonie avec les autres couleurs de votre mobilier.

Pourquoi relooker son canapé ?

Outre son côté pratique qui consiste à offrir le confort au moment de se s’asseoir, se reposer ou à vous détendre dans votre domicile, le canapé apparaît également comme un accessoire de décoration. Il est indispensable dans votre salon et c’est pour cette raison qu’il doit conserver tout son éclat. En redonnant un nouveau souffle à cet équipement, vous contribuant sans doute à l’amélioration de votre décoration intérieure. Lorsqu’il est vieux, le canapé ne peut plus répondre efficacement aux besoins de la déco or son relookage apporte une nouvelle ambiance au sein de la pièce où il est installé.

En somme, relooker son canapé apparaît comme une solution idéale pour non seulement lui redonner un coup de neuf, mais à réaliser des économies car vous ne serez plus obligé de le changer.

Show Buttons
Hide Buttons