Bretagne : se changer les idées en faisant de l’accrobranche

Lors de vos vacances et de votre week-end, vous avez divers jeux ou activités auxquels vous pouvez vous donner pour déstresser. Parmi ceux-ci, il y a l’accrobranche. L’accrobranche est un sport que l’on pratique le plus souvent en forêt. Ainsi, plusieurs destinations existent en France où vous pouvez faire l’accrobranche. Aussi, en Bretagne, vous ne manquerez pas de lieu pour pratiquer cette activité de plein air. Voici les endroits où vous pourrez vous changer les idées en faisant de l’accrobranche en Bretagne. Prenez des notes et passez-y de merveilleux moments.

L’accrobranche, l’activité sportive qui regroupe toute la famille

Vous avez envie que votre famille ait part à cette joie que vous ressentez lorsque vous vous mettez à faire une activité ludique. Sachez aujourd’hui qu’avec l’accrobranche, votre rêve pourra se réaliser. C’est une activité qui se pratique en plein air et notamment dans une forêt. Elle consiste à parcourir en toute sécurité les arbres qui ont été préparés pour ce fait. En effet, vous restez attaché à une corde durant les déplacements que vous serez amené à faire. C’est un sport qui vous donne l’impression d’être le Tarzan des temps modernes et vos enfants apprécieront fortement. Cela vous donne ainsi l’occasion de vous changer les idées tout en refaisant du sang neuf.

A lire en complément : Week-end à Saint Malo : que visiter ?

Dites-vous que c’est toujours un plaisir de grimper les arbres avec un risque nul d’accident. Vous saurez ainsi vos enfants en toute sécurité. Avec toute la famille, vous allez mouvoir dans la forêt en passant de branche à branche dans ces arbres. Si vous aimez la nature et l’aventure, alors vous allez admirer l’accrobranche. Mais, où pourrez-vous pratiquer l’accrobranche en Bretagne ?

A lire en complément : Dégustez de la viande bio et de qualité

Bretagne, la cité aux parcs accrobranches 

En Bretagne, vous ne manquerez pas de lieux d’endroits pour pratiquer l’accrobranche lors de vos week-ends, vacances et autres. Parmi tous les parcs d’aventures que cette ville contient, vous pouvez vous rendre à l’Adrénature Parc Aventure. Le présent parc se trouve dans le lieu-dit du Moulin du Cosquer à Melgven. Les enfants aussi y prendront du plaisir puisque le parc est pourvu d’un filet pitchoun. Pour l’accrobranche, vous y verrez le parcours du niveau jaune, du niveau violet et l’orange qui possède le passage en Tyrolienne. Vous pouvez aussi vous rendre dans la forêt Adrénaline Rennes pour pratiquer aussi en plein air votre accrobranche. Il y a également le Karaezadrenaline qui se retrouve au beau milieu de la vallée de Hyères.

D’autres parcs pour pratiquer l’accrobranche en Bretagne

Vous avez également le parc des Grands Chênes à R’game. Il s’agit d’un beau parc qui comprend huit parcs suivis de 230 ateliers. Ainsi, vos enfants et vous n’aurez pas du mal à y prendre du plaisir. Le parc est situé dans la forêt de Villecartier et plus précisément à Bazouges-la-Pérouze. Dans ce parc, vous parviendrez même à faire des déplacements au-dessus de l’eau. N’oubliez alors pas de bien accrocher vos ceintures. En outre, ce parc met à votre disposition une forêt avec lianes, un lac, etc. Une fois dans ledit parc, les petits enfants iront dans les circuits enfants, les juniors dans leurs circuits et les adultes en feront pareil. Il y a aussi le parc Belle Ile Aventure où vous ferez une aventure riche en expérience avec plein de découvertes.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!