Comment débloquer un nerf dans le dos ?

9 remèdes et gestes à adopter pour traiter votre sciatique naturellement

Votre dos est semblable à un tas de plaques (vertèbres) séparées par des serviettes (disques) qui les empêchent d’entrer en collision et de se briser.

Entre deux plaques/vertèbres, les nerfs sortent des deux côtés qui innervent les muscles et les organes.

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Comme le tas de plaques, votre dos n’est pas très flexible, mais vous pouvez toujours le déplacer.

Les plaques inférieures sont des vertèbres lombaires. C’est sur eux que tout le poids pèse et c’est généralement là qu’il est coincé et fait mal.

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Le nerf sciatique provient de plusieurs branches nerveuses situées dans la colonne vertébrale à la racine des deux dernières vertèbres lombaires (L4 et L5). Il va plus loin dans la fesse, puis à l’arrière de la jambe et du genou.

C’ est le nerf le plus long d’être humain et celui avec le plus grand diamètre. Il n’est donc pas surprenant que ce soit le problème qui souvent crée des problèmes.

À la suite d’un effort, un traumatisme peut survenir avec le mouvement d’une garniture qui n’est plus dans l’axe de la pile. C’est là que le nerf sciatique est coincé.

Initialement, il peut commencer par une simple broche. Une contracture se développera dans cette région douloureuse. Dans le pire des cas, l’inflammation est embellie. Le nerf sciatique est coincé. On est coincés. Le moindre mouvement du bassin ou des jambes fait crier. La douleur ressemble à des chocs électriques et des brûlures. On peut être réduit à se déplacer à quatre pattes pour aller aux toilettes. Je l’ai vécu.

Toute erreur de mouvement est un coup de poignard dans les reins. Ensuite, l’inflammation gagne la jambe, dont les muscles tressent régulièrement.

Après la phase de douleur, la phase d’insensibilité vient localement. Une caresse sur la peau n’est plus ressentie, ou comme filtrée à travers un carton. Le réflexe du marteau sur le genou disparaît.

Si le nerf au milieu est endommagé, c’est-à-dire, dans la partie motrice, c’est une paralysie, partielle ou totale. La jambe ne répond plus. Les ordres cérébraux n’arrivent plus à destination. Nous devons monter les marches d’un escalier sur une jambe. Ensuite, tout cela récupère doucement, en commençant par la motricité. La sensibilité peut prendre un an pour se rétablir.

  1. Ostéopathe, votre sauveur pour déverrouiller votre nerf sciatique

  2. L’ homme de la situation sur le visage de la sciatique est l’ostéopathe.

    Si quelqu’un peut faire quoi que ce soit, c’est lui. Il identifie la vertèbre qui a sauté et écrase le nerf sciatique et le remet en place, libérant le nerf et ouvrant la voie à la guérison. L’ostéopathe doit être compétent, sans lequel il fera plus de mal que de bien.

    L’ acupuncture est également dans la zone préférée (douleur). Certaines personnes sont soulagées en une seule séance.

  3. Pour soulager votre sciatique : chaude ou froide ?

  4. De nombreux sites Web de santé peu sérieux recommandent des bains chauds, en particulier chauds, contre la sciatique.

    Je dis : « Arrête là !  » Tremper dans des bains chauds se calme soudainement, mais aggrave la situation après cela.

    Au contraire, les sacs de glace ont un effet anesthésique plus sûr et plus durable . Continuez à demander 20 minutes toutes les deux heures.

  5. Exercices physiques et yoga

  6. De même, je recommande une extrême prudence avec les exercices physiques supposés que vous « décocez », y compris le yoga.

    Lorsque le nerf sciatique est coincé et enflammé, la dernière chose à faire est de demander.

    Si vous êtes sur la route, vous pouvez vous sentir soulagé après l’échauffement. Mais il sera principalement causé par la production d’endorphines, hormones qui s’endorment la douleur et que nous sécrètent naturellement dès que nous commencer par l’effort physique.

    Après l’exercice, vos douleurs sciatiques reviendront encore plus fortement.

    Au contraire, l’essentiel est de bouger votre dos le moins possible. Vous devez prendre soin de votre posture en gardant toujours votre dos parfaitement droit, assis au bureau, à la table et même dans la voiture, éventuellement en portant une ceinture abdominale (mais l’idéal est d’être musculaire à l’arrière, de bien tenir la colonne vertébrale).

    Cependant, il y a trois exercices que vous pouvez exercer très soigneusement en vous empêchant d’incliner le bassin vers l’avant et en gardant votre dos droit :

    • Il suffit de monter sur une marche ou une plate-forme avec la jambe qui ne fait pas mal, et laissez la jambe douloureuse pend dans le vide. Faites environ cinquante mouvements d’avant en arrière avec la jambe douloureuse, la marche parallèle.

    Cet exercice soulage la douleur. Il stimule la circulation sanguine, renforce les muscles du dos et améliore la mobilité.

    • Vous pouvez également vous allonger sur le dos, redressés et très soigneusement, en aidant quelqu’un, en soulevant la jambe douloureuse et en le collant au-dessus de l’autre jambe. Cela peut provoquer une déintion des muscles lombaires et lombaires, mais il est nécessaire d’être très prudent afin de ne pas vous blesser. Toute aggravation de la douleur est un mauvais signe.
    • Enfin, allongé sur le dos, les jambes pliées, prenez les genoux avec vos mains et grimpez le plus haut possible sur votre ventre (sans que cela ne fasse mal). Expiré en même temps… Pour faire une douzaine de fois, si vous avez le courage 2 ou 3 fois par jour.
  7. 7 plantes contre les maux de dos

  8. Votre sciatique est certainement causée par une charge trop lourde à soulever, un faux mouvement, l’habitude d’une mauvaise position assise… il peut y avoir de nombreuses raisons pour les maux de dos. « Quiconque n’a jamais eu de mal de dos fera mal. » Ce dicton populaire fait écho parmi les experts qui croient que 80% des personnes au cours de leur vie vont souffrir de douleurs dorsales. Mais devons-nous souffrir de ses maux de dos et baisser vos bras ? Pas du tout ! Zoom sur les 7 plantes qui peuvent faire face aux maux de dos les plus persistants.

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  9. Sommeil

  10. La sciatique est une maladie « insomnie » : ses douleurs vous réveillent la nuit et peuvent vous empêcher de dormir complètement.

    C’ est un facteur aggravant car l’épuisement provoque une tension nerveuse qui augmentera l’inflammation.

    Ainsi, il est nécessaire de désactiver tout l’arsenal des moyens naturels pour promouvoir un sommeil profond. Le but est d’éviter d’entrer dans une spirale maligne d’épuisement. Je ne peux pas gérer le , mais vous pouvez vous référer au dernier dossier de santé et de nutrition du Dr Jean-Paul Curtay, qui fournit une mise à jour sur tous les traitements naturels scientifiquement validés pour une bonne nuit de sommeil.

  11. Plantes et huiles

  12. Beaucoup de plantes combattent la douleur et l’inflammation naturellement. Ils se présentent sous la forme de capsules, d’onguents, d’huiles, de teinture d’agripaume (dans l’alcool) et, bien sûr, peuvent être bu une tisane ou une décoction.

    En particulier, je recommande des massages avec des huiles essentielles d’arnica et de wintergreen, ou avec de l’huile de camomille.

    Comme un anti-inflammatoire et analgésique naturel, harpagophytum sous la forme de capsules.

  13. Les massages

  14. Ils sont pratiqués avec des huiles essentielles énumérées ci-dessus.

    Le massage des tissus profonds et la thérapie « point de déclenchement » ont montré leurs effets bénéfiques sur les spasmes musculaires, la douleur et l’engourdissement des jambes et des orteils.

    Contre les contractures douloureuses du mollet, tenez-vous devant votre bain et appuyez sur votre jambe douloureuse contre le bord arrondi. Massez le dos et les côtés de la jambe et du genou. Ensuite, massez les orteils et insistez s’ils sont contractés.

  15. Cataplasme : remède de grand-mère

  16. Tremper les feuilles d’ortie fraîches dans l’eau chaude, puis appliquer sur les zones douloureuses.

    Un autre mélange : faire fondre 250 g de saindoux dans un bain d’eau, tremper une feuille de chou crue, faire bouillir pendant 45 minutes et laisser refroidir.

    Je ne garantit pas l’efficacité de ces derniers « remèdes de grand-mère ». Mais ils sont traditionnellement utilisés, donc il m’a semblé important de les nommer.

  17. L’ espoir à l’horizon

  18. Surtout, ne désespérez pas lorsqu’il est frappé par la sciatique.

    90% des cas finissent par disparaître spontanément.

    C’ est très difficile, ça laisse de terribles souvenirs, mais C’est une question de semaines, au plus quelques mois. La principale difficulté est de gérer votre vie, gérer vos obligations, surtout si vous pratiquez un métier de main physiquement difficile. Mais au bout du tunnel, il y a de l’espoir, presque la certitude de sortir.

    Cela étant dit, je sais par expérience à quel point la sciatique est douloureuse et insupportable quand on y est. Parfois, nous voulons nous couper la jambe au lieu de passer par ça.

    Croyez-moi, quand vous en arrivez à ce point, je pense à vous. Mais suivez hardiment les conseils de cette lettre et, vous verrez, il finira par s’améliorer.

    À votre santé !

    Jean-Marcdupuis

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