Jean-Yves Le Drian

Politique : ils passent leurs vacances en Bretagne

Pour se ressourcer, les politiques français choisissent souvent une destination nationale plutôt qu’international. Actuellement, ils ont décidé de passer leurs vacances pas trop loin de Paris, qu’ils choisissent pour sa sobriété, on parle bien sur de la Bretagne.

Bretagne, nouvelle destination touristique préférée des politiciens ?

Ces derniers temps, plusieurs membres du gouvernement ont déposé leurs valises dans la région de la Bretagne pendant quelques semaines, le temps de reprendre de l’énergie et de s’éloigner un peu du paysage qui les entoure quotidiennement. On peut citer entre autre le choix de Jean Yves Le Drian, ministre de la défense qui se reposera à Guidel dans le Morbihan, ou aussi celui de Marine Le Pen qui passe très souvent ses vacances à la Trinité-sur-Mer. Cette région doit sa popularité montée auprès des célébrités à son positionnement qui facilite le trajet car près de la capitale, il ne nécessite pas beaucoup d’heures de route. Une des raisons réside dans les origines de ses politiciens qui viennent de cette région et possède donc une maison sur place, pour ne citer que les Jean Marc Ayrault ou d’Eve Joly.

Restriction sur la distance des vacances des ministres ?

Les membres du gouvernement ont eu le top pour partie en vacance pour se reposer, malgré tout, ils ne doivent cependant pas s’éloigner à plus de 2h30 de leur ministère. De par ce fait, la Bretagne est la région la plus prisée, mixant donc la proximité et la sobriété.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!