Vacances de luxe en Bretagne : quelques idées

Partir en vacances en Bretagne est une alternative très séduisante, et chaque année, un grand nombre de touristes choisissent cette destination pour leur moment détente. Si ces touristes choisissent la Bretagne, c’est principalement en raison des nombreuses possibilités que l’on a, et que l’on n’a pas le temps d’explorer durant des vacances souvent trop courtes. Mais les vacances de luxe en Bretagne peuvent être inoubliables. Voici quelques idées dont vous pouvez vous inspirer pour vos vacances de luxe en Bretagne.

Choisissez le bon hôtel

Pour des vacances de luxe, le confort est le premier aspect sur lequel vous devez miser. Commencez donc par vous réserver une chambre dans un hôtel 5 étoiles, mais n’oubliez pas de bien préciser vos critères. Vous pourriez par exemple opter pour une suite avec balcon, et une vue imprenable sur un port, sur la mer, ou sur des jardins. Vous avez aussi la possibilité de louer une maison de charme en Bretagne. Vous aurez alors toute l’intimité et tout le confort rêvé. C’est le meilleur moyen pour vous sentir comme chez vous, mais sans les tracas quotidiens. Là encore, la proximité avec la mer, une piscine dans la villa, un jardin, toutes les options sont disponibles.

Plongez au cœur de la gastronomie bretonne

Bien que vous ayez loué une villa, vous êtes en vacances et vous n’avez donc pas à cuisiner. Réservez donc une table dans l’un des meilleurs restaurants de Bretagne, mettez-vous sur votre trente-et-un, et allez déguster des spécialités locales cuisinées par de grands chefs, avec les meilleurs ingrédients du marché. Et si vous en avez envie, pourquoi ne pas vous offrir, durant votre séjour, des cours de cuisine pour apprendre à vous confectionner de bons petits plats une fois chez vous ? De nombreux restaurants et agences de voyages pourront vous aider à trouver des cours qui seront amusants et instructifs.

Explorez la Bretagne

La meilleure chose à faire lors de vacances de luxe en Bretagne, c’est d’explorer le pays. Il existe de nombreux circuits de randonnées qui vous permettront de découvrir des lacs, une nature sauvage, et des animaux. Vous pourrez également faire un camping et dormir à la belle étoile dans une jolie tente. Ou alors, découvrez la Bretagne depuis le ciel grâce aux montgolfières que vous pourrez louer facilement. Si les montgolfières ne vous tentent pas, choisissez de visiter les nombreuses îles bretonnes avec un bateau. Vous profiterez à coup sûr d’une expérience divertissante. Les musées, les châteaux, et les endroits riches en histoire vous attendent également. Faites un mélange de toutes ces activités pour un séjour bien rempli.

Détendez-vous

Vos vacances ailleurs que chez vous, c’est pour vous l’occasion de vous détendre. Ainsi, même si vous devez prévoir des activités pour découvrir le pays et faire de nouvelles expériences, vous devez aussi prendre du temps pour vous. Nagez dans une piscine ou à la plage, offrez-vous des séances dans un spa ou des séances de Thalasso pour vous détendre. Faites des rencontres, sortez danser le soir, allez bronzer sur la plage, variez les moyens de transport, visitez les parcs, bref, faites des choses pour votre bien-être personnel.

Quel que soit le programme choisi, l’important est de profiter au mieux de vos vacances de luxe en Bretagne.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!