Bonnet Rouge

KAD : un parlement breton en novembre 2016

KAD ou Kelc’h an Dael (cercle du parlement) est une association bretonne née en 2012, et qui accueille toutes les positions politique, démocrate de droite comme de gauche, et qui accepte que toutes divergences soient réglées par le vote souverain dans le but d’œuvrer ensemble pour la création d’un parlement de Bretagne.

Des élections pour un parlement breton en novembre 2016 ?

Dénonçant la « négation de l’identité bretonne », et donnant un point de vue visant les élus dans leur position, ces derniers ne prendraient pas en compte les intérêts des bretons. Les reformes actuelles sont aussi remises en cause et sévèrement critiquées sur le site du groupe. Mené par son président Jean-Loup le Cuff, l’association va mettre en place une campagne de communication jusqu’en mars 2015 avant de laisser la place aux candidatures et au dressage des listes jusqu’en septembre 2016, afin de pouvoir annoncer la liste des candidatures en octobre 2016 avant le vote en Novembre et l’annonce des résultats en décembre 2016.

Quel est le but de l’association en mettant en place le parlement ?

L’association a toujours misé sur l’unification de tous les courants bretons démocrates, qu’ils soient de gauche comme de droite, les régionalistes, les autonomistes, les fédéralistes, les indépendantistes, hors idéologies jacobines néo-colonialistes. Le parlement sera créé dans le but de pouvoir prendre en main le destin des bretons.  Il est aussi important de souligner l’envie de l’association à coordonner les actions des associations adhérentes librement consenties dans une organisation confédérale. Le maitre mot en c qui concerne la création du parlement c’est le rassemblement, la volonté de s’unir pour faire entendre la voix de Breizh, parachever les coordinations entre breton et pour aller vers une vraie démocratie en Bretagne, garante donc des droits incessibles du peuple breton.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!