Quelle formation pour devenir frigoriste en climatisation ?

Définir son orientation professionnelle est parfois source de réflexion car il faut choisir un métier adapté à ses envies et à ses capacités personnelles. Pour vous faciliter ce choix cornélien, si vous êtes attiré par le domaine du froid et de la climatisation, les débouchés de ce métier vous surprendront davantage. Les spécialistes en froid et en climatisation ont l’avantage d’avoir des journées bien remplies et d’exercer un métier valorisant aux multiples facettes. Pour devenir frigoriste en climatisation, découvrez en détails tous nos conseils sur le parcours pédagogique à suivre.

Suivre un parcours d’enseignement adapté

En vue de vos priorités professionnelles, ce parcours pédagogique peut être amorcé assez tôt dès le niveau CAP. Ensuite, vous pourrez poursuivre votre formation au lycée en vue de l’obtention d’un Bac pro Technicien du froid et du conditionnement d’air,
en installation des systèmes énergétiques et climatiques ou en génie climatique et autre spécialité du secteur. 

A découvrir également : Implanter son entreprise en Bretagne et ailleurs

Pour le cycle supérieur, vous pourrez vous spécialiser dans l’une de ces disciplines en suivant des enseignements approfondis dans les principales matières. L’avantage de ce métier est la diversité de votre domaine d’actions dans le BTP, l’industrie, les hôpitaux, etc. Pour en savoir plus, découvrez cette formation pour devenir frigoriste climatisation.

Développer les qualités requises à la profession

Dans la vie pratique comme dans votre futur univers professionnel, vous serez confronté à des situations différentes. Votre quotidien sera constitué de dépannage, maintenance, révision ou de divers exercices techniques.

A lire en complément : En matière d’emploi, les cadres bretons peuvent retrouver le sourire

Le frigoriste en climatisation est un professionnel expérimenté qui doit gérer son temps pour réaliser ses travaux dans les délais, et il doit être précis et rigoureux. En outre, vous devez avoir le sens de l’organisation et manifester le besoin constant de vous améliorer car ce domaine fait sans cesse appel à des innovations technologiques. Doté de ces qualités, vous deviendrez un expert qualifié dont les services se recommanderont naturellement.

Show Buttons
Hide Buttons