Sign in / Join

Comment réutiliser une puff ?

Devenues les incontournables de la vape stylée et également à la mode ces derniers mois, il faut savoir que les fameuses puffs sont avant tout des pods jetables. Elles sont parfaitement recyclables si l'on adopte les bons réflexes mais également les gestes écologiques nécessaires à la préservation de la planète. Avec l'avènement des cigarettes électroniques jetables qui sont de plus en plus plébiscitées, la question du recyclage devient récurrente. Ces différentes cigarettes électroniques à usage unique génèrent beaucoup de déchets, alors comment procéder au recyclage ?

Trouver un point de collecte de cigarette électronique jetable

Dès le moment où vous aurez vidé la batterie de votre cigarette Puff, il est nécessaire d’adopter les réflexes adéquats à la culture du recyclage écologique. Plusieurs méthodes simples et faciles pour procéder au recyclage existent, mais le plus courant est celle instaurer par les fabricants eux-mêmes ou par des grossistes puff.

A lire également : Les fameux produits bretons entrent en lice

En effet, certaines marques de Puffs  ou grossistes puff signent des partenariats avec des organismes écologiques à but non lucratif dont la principale mission est d’intérêt général. Parmi ceux-ci figure Ecosystem qui est la plus notoire. Ce dernier met à la disposition des vapoteurs un site web expliquant à chaque "Puffeur" la démarche éco-friendly qu’il prône dans sa quête de recyclage des cigarettes électroniques de type "Puff".

  • Sur ce site web d'Eco system, voici la démarche à suivre :
  • Il faut tout d'abord sélectionner la rubrique "Particulier" ;
  • Sélectionner après la rubrique "recycler" ;
  • Ensuite sélectionner l’icône "Appareils électroniques de moins de 25 cm".
  • Enfin, préciser votre localisation

A la fin de cette démarche, vous aurez automatiquement accès à tous les lieux de collecte qui sont mis à la disposition des vapoteurs de Puffs pour jeter leur e-cig à usage unique. Alors, vous ne disposez plus désormais d'arguments pour ne pas recycler votre cigarette jetable Puff. En suivant ces démarches, vous vous délectez des délices de la Puff sans pour autant abîmer la planète.

A lire en complément : Comment rester frais en faisant du sport pendant l’été ?

Se rendre en déchetterie pour y laisser les batteries et autres composants. 

Vous devez savoir que la cigarette jetable est composée d'une batterie, après usage de cette batterie, il ne faut surtout pas la jeter dans la poubelle verte destinée aux déchets du quotidien. Ce qui est recommandé est de se rendre en déchetterie où il existe des bacs spécialisés pour les piles et les batteries. Ces déchèteries sont généralement présentes dans les communes et les centres commerciaux.

Comme la plupart des entreprises écologiquement responsables et soucieuses de l’avenir de la planète, les différentes marques du vapotage et des cigarettes électroniques sont également engagées dans la protection de l’environnement à travers le recyclage de déchets.

Ces marques de la Vape ont eu la chance de bénéficier de la "Vape Zéro Déchet".  Une initiative récemment mise en place et qui leur propose d’investir dans une politique d’installation des bacs destinés à la collecte de tous le matériel jetable issus de l’utilisation des produits de ces marques. On y retrouve donc les e-liquides, les batteries et également les Puffs également !

Cette initiative de collecte a été lancée par deux boutiques à Brest, de la fameuse marque "Like Cigarette", incitant donc tous les professionnels de la Vape à en faire autant pour des plaisirs sans dégâts sur la planète.