Sign in / Join

Quel type de cartable acheter à votre enfant ?

Le cartable fait partie des accessoires de première nécessité en début des classes. Incontournable, il est disponible sous plusieurs formes, tailles et coloris. Les fabricants de cartables sont également très nombreux sur le marché.

La diversité d’options crée des difficultés chez certains parents lors de l’achat. Désireux de changer le cartable de votre enfant, vous ignorez comment vous y prendre ? Inspirez-vous des critères présentés dans ce billet pour faire un bon choix.

A découvrir également : Comment bien choisir votre aire de jeux ?

Choisir un cartable de bonne marque

La première des choses à considérer lors du choix du cartable de votre enfant, c’est la marque. Nombreux sont les fabricants investis dans la confection des cartables de nos jours. À l’instar de la marque Tann's, certains fabricants sont très célèbres. Ils séduisent par leur savoir-faire et leur expérience.

Pour faire une acquisition éclairée, il est conseillé de s’orienter vers une marque de bonne renommée. Incontournable, Tann’s est le leader du marché français. De nombreux parents font leurs achats chez eux pour offrir à leurs enfants des accessoires qualitatifs et satisfaisants. Faites de même pour éviter les mauvaises surprises.

A voir aussi : Qu'est-ce que le complément AEEH ?

Tenir compte des spécificités du cartable

Tous les cartables ne se valent pas. Ils possèdent des propriétés spécifiques qui déterminent leurs performances. Contrairement aux habitudes de la majorité des parents, ne vous précipitez pas. Prenez votre temps. Vous devez tenir compte de ces spécificités pour bien choisir le cartable de votre enfant. Les éléments à prendre en considération ici sont la forme, la taille, le poids, la constitution.

type de cartable acheter à votre enfant

La matière de fabrication doit aussi être prise en compte. Elle impacte directement la résistance et la durabilité du cartable. Vous pouvez également considérer la couleur du cartable. Le plus important, c’est de lire les précisions renseignées par le fabricant sur les cartables. Pour avoir des informations complémentaires utiles, n’hésitez pas à poser des questions aux vendeurs.

Privilégier le confort et la sécurité de votre enfant

Après obtention de toutes les informations sur les cartables, fondez-vous sur les besoins de votre enfant pour faire le bon choix. Avant toute chose, prenez en considération le poids de l’enfant. Le cartable et tout son contenu ne doivent pas dépasser 10% de son poids. Cela assure une maniabilité plus facile.

L’espace de rangement offert par les cartables doit aussi être pris en considération. Les apprenants au primaire ont de plus petits besoins en espaces. Les élèves du secondaire quant à eux ont de plus grands besoins. Les matières étudiées doivent aussi déterminer la taille et la forme du cartable. Ils doivent s’adapter aux affaires à ranger dans le cartable.

Vous serez également bien avisé de considérer les matières de confection du cartable. Elles doivent être douces pour prévenir les maux de dos. Votre enfant devra le porter longtemps. Il est alors important qu’il soit ergonomique. Les modèles à roulettes ou en bandoulière sont ainsi très déconseillés. Privilégiez les cartables avec deux sangles ajustables.

Les cartables réfléchissants sont conseillés, car ils garantissent la sécurité des enfants. Il est notamment plus aisé de les remarquer de jour comme de nuit. Pour finir, choisissez la couleur du cartable en tenant compte des préférences de votre enfant. Privilégiez sa couleur préférée ou les coloris qu’il affectionne le plus.