électricien

Comment trouver le bon électricien ?

L’électricien est celui-là qui s’occupe de tous travaux d’installation et de maintenance électriques. Pour vos travaux en rapport avec l’électricité, vous devez faire appel à un artisan électricien professionnel expérimenté. Comment trouver le bon électricien ? Explications.

Critères pour choisir un bon électricien

Pour trouver un électricien professionnel tel que PC Elec, plusieurs critères sont à prendre en compte. Il s’agit :

A lire en complément : Que faire de ses meubles entre 2 déménagements ?

  • de l’immatriculation ;
  • des assurances  ;
  • du respect des normes en vigueur ;
  • de la solidité et la fiabilité de l’entreprise ;
  • de la qualité des produits utilisés.

À cela s’ajoute le tarif de l’électricien.

Immatriculation et aptitude

Il est important de contrôler les références et informations de votre prestataire. S’il s’agit d’une entreprise de plus de 10 salariés, vérifiez l’immatriculation auprès de la Chambre du Commerce et d’Industrie. Mais si c’est un indépendant ou une petite entreprise, vérifiez son inscription au Répertoire des Métiers.

A lire aussi : Pourquoi rejoindre une startup

Assurances et garanties

Vous devez vous assurer que votre artisan a souscrit certaines assurances et garanties pouvant vous protéger en cas de litige. Il s’agit de : la garantie décennale, la garantie biennale, l’assurance dommages ouvrage et la garantie du délai de livraison.

Respect des normes

Plusieurs règles sont à observer par un électricien pour assurer le bon fonctionnement de l’installation électrique et surtout la sécurité. Il est capital que votre artisan connaisse les nomes et législations en vigueur.

Solidité et fiabilité de l’entreprise

Il est essentiel de vérifier la fiabilité et la solidité de l’entreprise. Vous pouvez vous renseigner sur les sites requis comme infogreffe.com. Vous aurez de ce fait une idée sur la date de création, le chiffre d’affaires…

Qualité des produits utilisés

Optez pour un professionnel qui vous propose des produits et matériels de qualité. Ceci vous garantit une bonne sécurité et vous donnera la possibilité d’utiliser votre système d’électricité pendant très longtemps.

Tarif de l’électricien

Trouvez un électricien qui vous offre un meilleur rapport qualité/prix. Le tarif dépend cependant de bon nombre de critères.

Par ailleurs, la qualité et la présentation du devis sont un critère objectif à prendre en compte.

Où trouver le bon électricien ?

Il vous est possible de trouver votre professionnel par le bouche-à-oreille, sur internet ou en consultant les annuaires.

En réalité, grâce aux recommandations de votre entourage, vous pouvez trouver un électricien compétent et qualifié. Il y aura certainement quelqu’un qui a eu à contacter un électricien auparavant.

Mais si tel n’est pas le cas, vous pouvez aller sur internet. Grâce aux sites internet laissés par les entreprises ou indépendants, vous trouverez votre professionnel. Les avis laissés par les précédents clients vous aideront dans votre choix. Par ailleurs, il vous est possible de consulter les annuaires abordant ce domaine.

Vous pouvez trouver le bon électricien grâce à votre entourage par le bouche-à-oreille ; grâce au web puis en consultant des annuaires du domaine électrique. Toutefois, certains critères sont à considérer pour faire un bon choix. N’hésitez pas à prendre en considération ceux présentés plus haut.