emploi à Rennes

Que penser du marché de l’emploi à Rennes ?

Commune de la France et ville carrefour de Bretagne, Rennes est rayonnante et se fait remarquer à l’international grâce à son potentiel. Il fait bon d’y vivre et cela commence à se savoir. Ainsi, les fins gourmets, les étudiants, les artistes et surtout les demandeurs d’emploi convergent vers le territoire rennais.

La présentation de Rennes

Rennes présente un patrimoine historique intéressant. Elle dispose de plusieurs vestiges qui attirent le plus les touristes. En terme démographique, Rennes dispose d’une population jeune, rafraîchissante et dynamique.

A lire aussi : BTP : comment gérer son temps au sein de votre entreprise ?

En effet, les étudiants résidant dans cette ville comptent pour les 1/3 des habitants rennais soit 60 000 sur 260 000, ce qui est pour le moins impressionnant. Pour ces derniers, un excellent système éducatif a été mis en place, afin de leur proposer les meilleurs programmes possible.

Aussi, sur le plan économique, ce territoire connait un franc succès. Il faut dire que de nombreuses entreprises s’y sont installées. Leur nombre grandissant permet de créer plus d’emploi à Rennes. Enfin, la ville regorge de plus de 400 établissements gastronomiques qui font le bonheur des amateurs de la cuisine bretonne.

A voir aussi : Pourquoi choisir une agence de référencement naturel ?

Le taux de chômage à Rennes

Rennes étant une ville très peuplée, elle représente une véritable aubaine professionnelle pour les nouveaux résidents et pour les demandeurs d’emploi locaux. En fait, d’un côté, de nombreux grands groupes se sont implantés sur le territoire, constituant ainsi des recruteurs potentiels.

D’un autre côté, Rennes dispose d’une politique très intéressante qui consiste à former des jeunes, afin de pouvoir répondre à la demande en main-d’œuvre des entreprises. Tout cela lui permet d’enregistrer l’un des taux de chômage les plus bas de l’hexagone.

Aussi, le secteur agricole étant en plein essor, il propose plus d’annonces qu’il ne reçoit de candidatures pour y répondre. Si vous désirez résider à Rennes, vous devriez pouvoir trouver un panel d’opportunités en fonction bien entendu de ce que vous recherchez.

Les secteurs qui recrutent à Rennes

L’agriculture est un domaine qui recrute à Rennes. En absence de jeunes portés sur des formations dans le milieu, il présente beaucoup d’offres d’emploi pour très peu de réponses.

Cependant, son besoin en logistique, en management, le pousse à chercher plus de collaborateurs. Aussi, les métiers artistiques et ceux en bouche sont également délaissés, mais représentent également des pourvoyeurs d’emploi à Rennes. Enfin, les secteurs sanitaire et alimentaire sont également très prometteurs. De plus, ils permettent à la ville de figurer parmi les meilleurs en termes d’offres d’emploi.

Le recours aux sites de recherches pour trouver un emploi

Rennes enregistre le plus faible taux de chômage, mais les secteurs qui recrutent ne sont pas les plus prisés par les demandeurs d’emploi. Il est donc judicieux de recourir aux plateformes de recherche pour vous aider dans votre quête de l’emploi idéal.

Après l’inscription, vous pouvez consulter les diverses annonces qui y figurent. Vous avez la possibilité de filtrer les informations en précisant dans la barre de recherche, le poste et le type de contrat souhaité. Pour être plus réactif, vous pouvez également activer votre alerte pour être prévenu en cas d’annonces correspondant à votre profil.

Show Buttons
Hide Buttons