Comment trouver un emploi à Rennes et ses alentours ?

Rennes est une de ces métropoles dynamiques qui semblent ne pas avoir trop souffert de la crise. En tout cas, dans le domaine du travail, la ville regorge encore d’offres d’emploi. Ce n’est pas pour autant qu’il est facile d’y trouver un poste parfaitement fait pour soi.

Faire une recherche d’emploi ciblée sur Rennes

A lire également : Timac Agro: des idées de génie pour booster l'agriculture

Le premier endroit pour trouver le plus grand nombre d’offres d’emploi à Rennes reste les sites spécialisés. A cela, vous pouvez noter premièrement Ouest France emploi qui vous donne accès à son catalogue emploi rennes. Dans cette catégorie spéciale, vous ne trouverez que les offres correspondant au périmètre de Rennes et ses alentours. Ainsi, vous n’avez plus qu’à ajouter quelques filtres pour trouver le métier dans le secteur d’activité adéquat.

Les sites d’offres d’emploi basés sur la géolocalisation comme Ouest France Emploi ne sont pourtant pas vos uniques alternatives. Pour élargir vos recherches et augmenter vos chances, vous pouvez également profiter des sites généralistes. Ces sites répertorient le plus grand nombre d’offres d’emploi toute catégorie en France. Le principe est de restreindre votre recherche progressivement. Vous pouvez utiliser le filtre de la région Bretagne pour ratisser large au début.

Lire également : Idées originales de team building

Faire une recherche ciblée en fonction du secteur/métier

Le principe est de ne rechercher que toutes les offres qui correspondent à votre profil à travers toute l’Hexagone. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à trier celles des entreprises qui sont implantées à Rennes ou dans une autre ville du département ou de la région.  Cette méthode peut prendre un peu plus de temps, mais sachez qu’elle n’est pas difficile du tout.

D’une manière générale, vous pouvez très facilement voir les informations sur les entreprises qui recrutent et leur adresse. Les descriptions de chaque offre doivent d’un premier coup d’œil vous permettre de voir dans quelle ville l’offre tient. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de cliquer et de voir de plus près les modalités de l’offre.

Déposer sa candidature aux meilleurs endroits

Vous n’êtes pas obligé d’attendre de trouver l’offre d’emploi à Nantes qui corresponde à vos compétences. Il se peut que vous soyez surqualifié pour ces postes ou que les offres ne soient pas diffusées du tout. Pour vous donner toutes les chances, il est utile de déposer votre candidature dans les CVthèques des meilleurs jobboards. Ces jobboards sont également les endroits privilégiés des recruteurs et des entreprises, ils y sont en recherche des meilleurs profils.

Se rapprocher directement de l’entreprise

Une entreprise en particulier vous intéresse-t-elle à Rennes ? Informez-vous auprès de son site web et osez frapper à sa porte. Un très grand nombre d’entreprises mise actuellement sur leur propre site pour faire des recrutements. Votre joie sera à son comble si un poste qui vous convient est annoncé disponible sur le site même de l’entreprise.

Passer par la voie de la recommandation

C’est là tout l’intérêt d’avoir un bon réseau. Vous avez fait vos études et/ou vos stages à Rennes ou y avez-vous tout simplement grandi ? Il y a fort à parier que vous connaissez au moins une personne qui peut vous aider à trouver un travail. Même si vous n’êtes ni originaire ni ancien étudiant de Rennes, vous avez forcément le contact de quelqu’un qui y travaille et qui connaît vos compétences.

Show Buttons
Hide Buttons