Comment gagner facilement des backlinks de qualité ?

La technique du netlinking notamment l’acquisition des backlinks vous permettra d’occuper les meilleures positions dans les SERPs. En effet, si plusieurs autres sites ou pages web ont des liens qui pointent vers votre page, alors ce que vous proposez est pertinent et appréciable. Google aussi le comprend, c’est pourquoi il vous classe mieux. Mais déjà, il faut avoir des backlinks de qualité. Le texte que vous vous apprêtez à lire détaille plus ce fait.

La pertinence de vos contenus

Pour être cité par les autres et récupérer des liens très faciles à obtenir, il faudrait d’abord que votre contenu soit d’une pertinence remarquable. C’est en faisant cela que vous gagnerez la confiance des autres et ils pourront vous citer sur leurs pages. Ici, faites tout pour apporter quelque chose de nouveau dans vos contenus et vous serez au-dessus de la mêlée. De plus, ne vous limitez pas aux articles de moins de 2000 mots, car ces derniers ne décortiquent pas toujours bien les sujets. Ainsi, les sites abordant votre thématique ou les médias les plus importants référenceront votre page dans leurs contenus.

Lire également : Cardiofréquencemètres sans ceinture pour garder sa bonne forme

Créer un blog

Vous voulez avoir des backlinks de qualité ? Alors, montrez d’abord que vous maîtrisez bien votre thématique. Pour cela, créez un blog en parallèle à votre site web et publiez-y régulièrement des articles sur votre thématique. Vous générerez alors plus facilement du trafic. De plus en plus de lecteurs et de clients viendront s’imprégner du sujet que vous développez. Certains vont même les partager et cela stimulera la création de liens vers les articles de votre blog. Avec ces liens, les pages de votre site seront alors mieux référencées et vous aurez gagné le pari.

Penser au guest blogging

L’autre façon d’obtenir des backlinks de qualité est de faire le guest blogging. Ici, vous allez proposer un de vos articles sur un autre site qui ne vous appartient pas. Ainsi, vous pourrez y insérer un lien qui renvoie sur l’une de vos pages.

A lire également : Infogérance serveur

Mais comme vous êtes à la recherche de liens de qualité, il faudra que le site sur lequel vous interviendrez ait déjà un bon référencement dans Google. Aussi, ce site doit également aborder votre thématique. En dehors des bons backlinks que vous obtenez, cette technique vous donne l’occasion de développer davantage votre notoriété.

Faire appel aux influenceurs

Les influenceurs ont déjà une certaine réputation dans leurs domaines, sont suivis et lus par un grand nombre. Si ces derniers partagent vos contenus, alors vous pouvez être certain que vous allez attirer l’attention de plus d’uns. Surtout, s’ils partagent vos contenus sur leurs propres sites ou vous citent sur leurs pages. Vous pouvez donc entrer en contact avec ces influenceurs qui ont déjà une autorité reconnue dans le domaine pour avoir facilement des backlinks de qualité.

Faire des interviews

Vous avez également la possibilité de faire des interviews en ligne pour obtenir gratuitement et facilement des backlinks de qualité. Certes, il vous faudra du temps pour être vus comme un As dans votre domaine, mais dès que c’est fait, l’on vous conviera aux interviews. Pour chacune de ces interventions, vous pouvez bien demander un backlink.

Penser à l’achat des backlinks

Vous pouvez également acheter des backlinks de qualité sur les sites dédiés si vous en avez les moyens. En effet, ces liens peuvent coûter des centaines voire des milliers d’euros. Avec ces différentes techniques, vous obtiendrez de bons liens qui vous feront occuper d’importants rangs dans les classements de Google.

Show Buttons
Hide Buttons