Sign in / Join

3 téléphones à recommander pour la photographie

Si vous désirez devenir influenceur ou influenceuse, pensez bien de vous bien équiper les meilleurs appareils photographiques et de vidéos. Pour gagner rapidement en nombre de followers, il faudrait que vous partagiez des contenus de haute qualité et explicites.

À travers cet article, nous allons vous guider sur les trois meilleurs téléphones portables avec lesquels vous allez pouvoir prendre de beaux clichés et de belles vidéos à partager sur les réseaux sociaux. Nous avons choisi Google Pixel 6 Pro, OnePlus 9 Pro, huawei p50pro pour vous.

A découvrir également : Comment fonctionne la Hottes à flux horizontal ?

Google Pixel 6 Pro : le méritant de photophone de l’année 2022

Google Pixel 6 Pro fait partie des smartphones bien cotés par rapport à la qualité d’images et de vidéos. Cette gamme de Google Pixel est meilleure que son prédécesseur (Google Pixel 6) si on se réfère à son nouvel équipement SoC maison qui est le Google Tensor.

Performances

Les performances du Google Pixel Pro sont époustouflantes du fait de son jeu de composants sans égal qui est le Google Tensor avec 2 Go de mémoire vive. Ce chipset est issu de la combinaison du CPU et GPU.

A lire également : Localiser un téléphone portable, comment ça marche ?

Le smartphone de Google est le premier smartphone incrusté d’Android 12 par lequel l’aisance à la manipulation d’un téléphone est encore sensiblement plus performante.

Du point de vue photo, Google a su essuyer les critiques concernant la faiblesse du pixel du Google Pixel 6. Pour cette nouvelle génération Google Smartphone, le Pixel 6 pro embarque avec lui le module de 50 mégapixels grand-angle Quad Bayer avec une capacité d’ouverture de F/1,85.

En outre, il est muni de deux capteurs :

  • Le premier capteur a un téléobjectif de 48 mégapixels et son zoom peut atteindre 4x jusqu’à 20x en numérique
  • Le deuxième capteur a une performance de 12 mégapixels ultra grand-angle sur une ouverture 114 degrés. Il a la capacité de corriger automatiquement les distorsions des images.

OnePlus 9 Pro : pour réaliser de beaux selfies

La firme chinoise OnePlus met le paquet pour concurrencer les géants du smartphone en dévoilant un produit de haut de gamme qui est le smartphone OnePlus 9 Pro. Celui-ci est la famille de OnePlus en modèle incurvé.

Performances

OnePlus 9 Pro comprend un chipset Snapdragon 888 créé par Qualcomm dont la RAM LPPDR5 est comprise entre 8 à 12 Go dont sa capacité de stockage est de 128 Go ou 256 Go. Son écran se caractérise par son modèle LTPO Fluid2 AMOLED dont la taille est de 6,7 ’’.

 

Le mode Hasselblad Pro est intégré dans le OnePlus 9 Pro. Ce qu’il y a de quoi ravir les amateurs de la photographie avec lesquels ils pourront régler facilement les prises de vue et les expositions selon leurs convenances !

Voici, les modules photo de OnePlus 9 Pro :

  • Un capteur grand-angle de 22 mm Sony IMX789 de 48 Mpxls
  • Un capteur ultra grand-angle de 14 mm Sony IMX766 de 50Mpxls
  • Un téléobjectif de 8Mpxls avec un zoom optique de 3X
  • Un dernier capteur monochrome de 2Mpxls

Huawei p50pro : le plus performant des photophones

P50 Pro

Sous le capot de Huawei p50 Pro, il y a toujours le fameux Android AOSP. Ce smartphone est l’un des meilleurs smartphones de sa génération. Et puisqu’il est privé des services Google et de la connexion 5G, ça ternit malheureusement un peu son image.

Performances

Huawei p50 Pro est propulsé par le Snapdragon 888 ou Kirin 9000 et est accompagné d’une mémoire vive de 8 Go. Son système de stockage varie entre 128 Go jusqu’à 512 Go. Il est flanqué d’un système d’exploitation HarmonyOS 2.0.

Le Huawei tient le premier rang lorsqu’on parle des photophones. Ses modules photos qui sont exposés ci-dessous le confirment :

  • Un capteur de 40 Mpxls avec une optique de grand-angle 23 mm
  • Un capteur de 40Mpxls de 26 mm
  • Un capteur de 64Mpxls de 90 mm de capacité d’optique et un zoom de 3.5X
  • Un capteur de 13Mpxls accompagné d’un ultra grand-angle à 13 mm

Sachez que P50 Pro se sert du Pixel binning pour offrir la meilleure rendue d’images en 12,5Mpxls afin de répondre aux attentes de ses utilisateurs. Et la cerise sur le gâteau, huawei p50pro prix semble être plus accessible par rapport à ses qualités premium.

Conclusion

Ce sont les 3 smartphones les plus performants du point de vue de la qualité de photographie. Vous aurez le choix entre huawei p50pro, OnePlus 9 Pro et Google Pixel 6 Pro afin de réaliser des vidéos et des prises de photos à publier sur les réseaux sociaux.