Un coach sportif en Bretagne : à qui vous fier ?

Pratiquer au moins une activité sportive est bon pour notre santé physique et mentale. Appliqué avec discipline, enthousiasme et surtout assiduité, le sport devrait toujours être bien encadré. C’est la raison pour laquelle, faire appel au service d’un coach sportif doit se faire sans aucun doute.

Où trouver votre coach personnel ?

A découvrir également : Lipofilling fessier : une solution plus naturelle ?

Très facilement, vous pouvez trouver un coach personnel en ligne. Vous n’avez juste qu’à faire une recherche depuis votre navigateur en tapant : coach-votre ville ou région. Toute une liste de sites vous sera suggérée. Si vous êtes en l’occurrence dans la région Bretagne, Consultez ce site pour trouver un coach sportif en Bretagne. Que vous soyez sur Rennes, Lorient Lanester, Bru, Hennebont ou une autre ville, un coach compétent est à votre portée.

Expérience – compétences et diplômes du coach personnel

Des centaines de coachs personnels exercent à travers toute la Bretagne. Dans votre propre ville, il peut y en avoir plusieurs dizaines. Il faut cibler et réserver le coach qui a les compétences qui répondent à vos objectifs. Dans ce domaine, l’expérience est également très importante. Au fil de ses années d’expérience, un coach est plus fin psychologue et est plus à même de vous octroyer du training sur mesure.

A découvrir également : Faut-il acheter ou louer son défibrillateur ?

Il n’est pas difficile de trouver ces informations, vous les voyez directement sur la fiche de présentation de chaque coach. Vous y verrez également les différentes formations que le coach a suivies et a achevées comme :

  • STAPS : sciences et techniques des activités physiques et sportives – licences ou master
  • AGFFA : Activités Gymniques de la Forme et de la Force
  • AFPS : formations de premier secours

Remarquez que les disciplines Pilates et Yoga sont également proposés par plusieurs coaches professionnels. Vous en aurez grandement besoin pour des objectifs type renforcement musculaire et souplesse. Pour des buts très spécifiques comme la réathlétisation, prenez bien le temps de parcourir les fiches, car il vous souvent un coach multidisciplinaire.

Les qualités personnelles du coach

Votre coach personnel doit être professionnel avant tout. Par contre, comme vous allez faire un bon bout de chemin ensemble, ses qualités personnelles comptent également. Vous avez besoin d’un personal trainer à l’écoute et attentif qui sait comment vous motiver. Il doit être disponible et être capable d’apporter des réponses à vos questionnements.

Très souvent, les sites font évaluer leurs coachs. Les avis des clients à propos d’un coach donné sont relativement fiables. Cela vous donne une idée de comment il traite le rapport avec son « poulain » et comment il le guide tout en sachant les limites de ce dernier. Avant toute chose, le coach doit être pédagogue.

Le coaching SAP pour réduire les frais de cours

Le coaching sportif peut se faire dans plusieurs endroits et souvent plusieurs formules. Vous pouvez opter pour un coach sportif en salle, en Bootcamp. Il existe également des formules pour les entreprises. Le coût du suivi sera toujours à vos frais, certes, mais avec du coaching personnel à domicile, vous pouvez bénéficier d’une réduction, et pas des moindres.

Quand le coaching est fait à domicile et est assimilé à du « service à la personne », vous bénéficiez d’une défiscalisation de 50%. Cela peut prendre la forme d’une réduction d’impôts ou bien d’un crédit d’impôt. Repérez les « coachs SAP », il y en a plusieurs en Bretagne également.

Le coaching sportif : une approche personnalisée

Vous ne connaissez pas forcément vos propres capacités et aptitudes physiques. Cela ne vous permet pas toujours de vous fixer de vrais objectifs et d’identifier les activités sportives qui vous conviennent pour les atteindre. Avec un coach personnel qui vous connaît mieux en quelque sorte par votre profil sportif, les activités que vous seront réellement bénéfiques.

Définir et atteindre vos objectifs sous le guide d’un mentor

Le personal trainer est votre mentor, il vous accompagne dans votre développement depuis un point de départ jusqu’à un objectif précis. Votre objectif principal peut être la perte de poids, la remise en forme, une santé de fer ou encore le bien-être. Le coach vous aide à définir les sous-objectifs qui vous feront atteindre ce ou ces objectifs principaux.

Vous et le coach sportif : un tandem spécial

« Mais il y a beaucoup de tutoriels sur YouTube qui me montrent comment perdre du poids. Pourquoi payer pour un coaching personnel ? ». Vous avez tout à fait raison de penser ainsi. Par contre, remarquez bien que pour la plupart, ces enseignements ne sont pas personnalisés. Ils ne sont pas forcément adaptés à vos aptitudes physiques et votre forme actuelle.

Avec un coach sportif, vous pouvez compter sur une approche plus pédagogique faite uniquement pour vous. De plus, il faut également se projeter sur le long terme. Il n’est pas rare de se faire accompagner par le même coach pendant plusieurs années. Cette continuité est nécessaire pour vous entretenir sur le long terme, ou du moins jusqu’à ce que vous deveniez totalement autonome.

Pour une motivation qui ne s’estampe pas

Toute réussite dans la vie est basée sur des actions tenues pendant une certaine durée. La motivation est très utile pour démarrer, mais il en faut également une bonne dose pendant toute la durée. Il est de notre nature d’opter pour la solution de facilité devant les obstacles.

Pourtant, dans le sport, c’est surtout l’effort pour surmonter ces obstacles et dépasser vos limites qui vous fait passer à un stade supérieur. Le coach a un regard objectif sur ce point, d’autant plus qu’il connaît vos réelles capacités, il apporte l’assistance et l’insistance pour que vous restiez toujours motivé.

Show Buttons
Hide Buttons