Sign in / Join

Comment utiliser correctement une chicha ?

Aussi connue sous le nom de « narguilé », la chicha est une pipe à eau. Cette pipe se décline sous différentes tailles et procure la possibilité à son utilisateur de fumer du tabac. Ces dernières années, la chicha gagne de plus en plus du terrain en termes de popularité, en occident, tout particulièrement auprès des jeunes. Projetez-vous d’acheter cette pipe, mais vous ignorez comment vous en servir ? Cet article vous fournira toutes les informations nécessaires sur le narguilé et vous servira aussi de guide pour vous aider à bien utiliser cette pipe à eau pour fumer du tabac. 

Qu’est-ce que la chicha précisément ? 

La chicha tire son origine du Moyen-Orient. Il est composé de nombreuses parties à savoir un tuyau, une pipe, un foyer, une cheminée, un plateau utilisé comme étant un cendrier, et un vase qui sert de réservoir d’eau. Le foyer comporte du tabamel, un mélange qui se comporte de la mélasse avec un teneur de 70% et du tabac à hauteur de 30%. La mélasse dont est composé le tabamel constitue un liquide assez visqueux contenant 50% de sucre ainsi que des pulpes de fruits. Ces composants offrent ainsi à la fumée du narguilé une saveur ainsi que des arômes de fruits comme la banane, la menthe, le cappuccino, le coca, la fraise ou autre. Quant au charbon, ce dernier se place au-dessus du tabamel. 

A lire également : Auvairniton Bourgrire, la fin d'un règne de quarante ans

Comment vous servir de la chicha ? 

Si vous débutez dans cette nouvelle expérience et que vous projetez d’acheter de la chicha El Badia, il est tout à fait normal que vous vous posiez cette question : comment l’utiliser correctement ? Eh Et bien nous allons vous fournir la réponse. En premier lieu, il est indispensable de bien préparer le narguilé avant son utilisation. Pour ce faire, il faut procéder au nettoyage des divers éléments qui le composent. Cette première étape est en effet indispensable dans le but d’éviter que les résidus qui restent après une précédente utilisation n’altèrent la saveur de base de la fumée. Pour ce faire, il est nécessaire de réaliser le désassemblage et procéder séparément au nettoyage de certains des composants de la chicha, autrement dit la colonne, le foyer, le flexible conçu en silicone ainsi que la tige et la vase. Dans le cas où vous avez réalisé ce processus de nettoyage à la fin de votre dernière séance, vous n’avez plus besoin de le faire et de passer directement à son utilisation. 

Une fois cette étape terminée, vous devez ensuite remplir la vase de la chica avec de l’eau. À noter que l’eau ne doit pas dépasser 2 à 3 cm environ du bout de la tige. Vissez ensuite la tige sur la colonne. Il faut ensuite fixer la tige au conduit principal au vase. Vient par la suite le placement du foyer sur le connecteur foyer de la colonne et enfin l’assemblage des tuyaux dans les trous situés sur les côtés de la colonne. Votre narguilé est ainsi monté et prêt à être utilisé. 

A lire en complément : Les Bretons victimes de leur économie

Vous pouvez maintenant fumer votre chicha en mettant le tabac, préalablement découpé en miettes, dans le foyer. Et à l’aide d’un briquet, vous pouvez allumer vos charbons. Attendez quelques minutes pour que le tabac puisse commencer à se consumer et vous pouvez ensuite profiter de votre chicha en l’aspirant doucement.