Sign in / Join
McCafe building

Quel est le premier burger Mcdo ?

Qui n’a jamais entendu parler du super burger de McDo ? Très célèbre dans le monde entier, ce sandwich a vu le jour dans les années 60. Avec sa recette presque universelle, McDo est adulé par de nombreuses personnes, mais également repoussé par beaucoup d’autres. Découvrez le premier burger de McDo.

Le premier McDonald’s

Initialement nommé le Airdrome, le McDonald‘s a été créé par les frères Richard et Maurice qui étaient un restaurant avec service volant. C’est ainsi qu’en 1965, cette entreprise est entrée en bourse au cours de 22,5 $ l’action MCD. Le premier McDonald’s est ensuite implantée en Asie principalement au Japon et en Europe dans les Pays-Bas au cours des années 1971.

A découvrir également : Les différents types d'e-liquides

Le premier burger de McDo

Il est vrai que les deux frères ont initié le concept de berger qui peut être emporté chez soi, mais en 1967, un franchisé de la chaine de McDo a inventé le Big Mac. C’était dans le restaurant d’Uniontown en Pennsylvanie sous la direction du responsable Jim Delligati. C’est donc lui qui a eu la merveilleuse idée de superposer deux steaks hachés entre des tranches de pain au sésame, le tout rehaussé par des rondelles de cornichons. Il avait pour principal objectif d’offrir à ses clients tout un menu dans un unique sandwich.

À cette époque, son berger était vendu à 45 cents ce qui lui a valu un succès fulgurant. Une année plus tard, sa recette a été intégrée dans le menu de McDonald’s malgré la réticence de certains employés. Et depuis cette période, le berger de McDo fait l’unanimité dans le monde. Ainsi, cet homme a participé à héritage culturel américain avec le Big Mac. Près de Pittsburgh, à North Huntingdon, un restaurant musé a été ouvert pour rendre hommage au Big Mac avec une statue de 4 m d’auteur sur 3,5 m de largeur. Il est tout simplement gigantesque.

A lire également : Bricolage : ce que vous devez impérativement savoir-faire vous-même

L’origine du nom

Au départ, le Big Mac n’avait pas cette appellation. En effet, les responsables hésitaient entre deux noms. Il s’agit d’Aristocrate et de Blue Ribbon burger. Mais finalement, c’est la jeune secrétaire Glickstein Rose qui a suggéré le Big Mac. C’était en 1967 alors qu’elle n’avait que 21 ans. Cependant, c’est en 1985 que cette appellation fut adoptée par l’entreprise. La seule compensation qu’elle a reçue est un mot de remerciement suivi d’une plaque gravé d’un Big Mac.

Les burgers les plus vendus au monde

Chaque année, les restaurants McDonald’s vendent plus de 550 millions de bergers à travers le monde. Les plus grands consommateurs sont non seulement les américains, mais aussi les Japonais. Malgré tous ces fans dans le monde entier, il jouit d’une mauvaise réputation. En effet, ses burgers sont souvent traités de malbouffes. Il est tout de même un symbole du capitalisme au point où le célèbre magasine anglais « the économiste » a crée un indice Big Mac.

Il s’agit d’une référence économique qui permet déterminer le coût de la vie d’un pays. Cela s’explique par le fait que le prix du Big Mac soit différent selon les régions. En effet, s’il est vendu en moyenne à 4,79 dollars aux États-Unis, il coûte 3,85 euros en Angleterre, 2,77 euros au Japon et 4,50 euros en France. Le plus cher  est vendu à 6,65 euros en moyenne en suisse et le plus économique est vendu à 1,05 euro en Ukraine.

La recette du Big Mac est invariable

Depuis sa création, la recette du Big Mac n’a pas changé et les ingrédients ne changent pas partout dans le monde. Il s’agit du steak haché (deux), du cheddar fondu, de l’oignon, des cornichons, de la salade et surtout de la sauce Big Mac. De plus, cette recette apporte près de 504 kilocalories pendant que l’apport moyen journalier recommandé par les nutritionnistes est de 2200. Toutefois, il y a quelques variantes comme : en France où le Big Mac est au pain complet ; en inde où la consommation de la vache est interdite, elle est donc remplacée par du poulet.

Le pain McDo contient-il du porc ?

Normalement, les pains McDo ne contiennent pas du porc, mais ils sont susceptibles d’en contenir. Malheureusement, plusieurs musulmans se réfèrent à ce doute pour ne pas en consommer.