Comment détecter les métaux dans les murs ?

Pour rénover, bricoler, les outils de mesure électronique vous assistent dans différentes tâches comme la recherche des fuites, la détection de métaux, l’amélioration de l’isolation. Avant d’effectuer des trous dans les murs, il est impératif de trouver des câbles électriques, des tuyaux en cuivre histoire d’éviter les mauvaises surprises. Il y a donc des détecteurs de métaux pour le mur qui sont très pratiques. 

Balayer les murs avec un détecteur de métaux

Le détecteur va signaler toute présence grâce à une source sonore ou lumineuse. Il suffit ensuite de marquer l’endroit et de continuer la recherche afin de trouver d’autres anomalies dans les murs. La principale caractéristique d’un détecteur de métaux, c’est sa sensibilité à détecter certains matériaux comme le cuivre, l’acier, le bois, le plomb. Il est bien loin le temps où l’on ignorait ce que les murs, les sols, les canalisations pouvaient dissimuler. Désormais avec une large palette de détecteurs de métaux, on peut facilement déceler toute sorte de choses enfouies. Le détecteur de métaux est particulièrement sensible, léger, ce qui lui permet de découvrir ce qui se cache dans les entrailles des murs.

Bien choisir son détecteur de métaux

Pour savoir si un obstacle se cache, dans une cloison mieux vaut avoir recours à un détecteur de matériaux avant d’envisager de percer. Le détecteur est équipé d’un écran LCD assez grand. Il permet de lire les informations transmises par les capteurs mais aussi de visualiser les différents réglages. La détection des matériaux se fait en appliquant le dos de l’appareil contre la paroi à analyser.  Il va se calibrer immédiatement et il suffit de le déplacer très lentement latéralement ou verticalement jusqu’à ce que les signaux sonores ou lumineux se déclenchent dès qu’il rencontrera un obstacle. Les détecteurs de métaux sont précis, faciles à déplacer, à prendre en main, on les trouve aisément dans tous les magasins de bricolage.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!