Quel cadeau offrir pour un baptême ?

Le baptême d’un bébé est un moment spécial pour le baptisé et sa famille, un jour important qui restera enregistré. Nous voulons souvent célébrer l’occasion en offrant un cadeau spécial, mais les idées peuvent faire défaut, par manque d’inspiration et parfois par peur de se tromper. Selon la tradition, le parrain et la marraine offrent à l’enfant baptisé une médaille, une croix ou une timbale, mais il n’y a pas de règles réelles. Le don de baptême est avant tout une attention, un petit cadeau qui restera, pour rappeler au baptisé ce jour important de sa vie… nous avons dressé une courte liste d’idées qui vous plaira !

coussin étoilé

A lire également : Et si l'on osait la solidarité ?

Ce coussin en forme d’étoile est un bel clin d’œil à un baptême car en religion, l’étoile représente la lumière, le guide. Il peut être accroché au mur comme au-dessus d’un berceau pour que l’enfant puisse le regarder la nuit avant de s’endormir, ou servir de coussin pour un petit lit douillet. Et le petit plus qui fera toute la différence pour un cadeau de baptême : inscrivez la date du baptême avec le nom de l’enfant, une belle façon de graver ce jour unique !

Un coussin personnalisé

A voir aussi : Pourquoi Breizh Power peut vous sauver la vie et celle de vos enfants

Vous êtes à la recherche d’un cadeau de baptême qui restera ? Comme pour l’étoile, vous pouvez personnaliser le coussin Marin avec le nom et la date du baptême de votre enfant. Une bonne idée pour se souvenir de cette journée pendant Il y a longtemps… Ce cadeau plaira à la fois à l’enfant et aux parents et restera dans la décoration de la chambre pendant des années. Petit conseil de l’équipe PETIT PICOTIN : pour le baptême, privilégiez les tons clairs tels que le blanc, le sable ou le gris éléphant…

Une couverture en coton biologique

Offrir un cadeau pour célébrer ce grand jour c’est bien, mais offrir un cadeau qui accompagne l’enfant pendant la cérémonie, c’est encore mieux. Pour un cadeau de baptême réussi, nous vous proposons donc une couverture en coton biologique : l’accessoire parfait pour essuyer le front de votre bébé après son baptême si vous choisissez la version mini (60 cm x 60 cm) ou la version maxi (120 cm x 120 cm) pour sécher la peau si le baptême se fait par trempage. Vous pouvez choisir une couleur naturelle comme le sable et personnaliser la couverture avec l’inscription « baptême de… ». Un cadeau de baptême qui restera marqué et qui pourra être détourné pour de nombreux usages plus tard si les parents le souhaitent : sur un foulard, un mouchoir à changer, un mouchoir, un mouchoir, une serviette de table, une serviette de plage…

Une couverture brut

Voici une idée de cadeau de baptême pour une belle journée ! De couleur écrue, Arthur la couverture pourra réchauffer le bébé pendant la cérémonie, car il fait souvent froid dans les églises. Cette belle couverture tricotée peut également être utilisée comme vêtement blanc lorsque le prêtre demande à porter l’enfant. Une bonne idée de cadeau de baptême, car les parents peuvent décider de garder la couverture en souvenir ou de l’utiliser au quotidien : pour réchauffer le bébé lors des promenades en poussette, jouer dedans, pour son lit queen comme couette… vous pouvez la garder pendant des années ! Un cadeau magnifique et significatif qui perdure au fil du temps.

Les petits chaussons bruts

Une autre bonne idée de cadeau de baptême qui sera utilisé à partir du jour J et pendant plusieurs mois si le bébé est baptisé en tant que tout-petit. Les parents recherchent souvent une belle tenue de baptême, mais il ne faut pas oublier qu’il peut faire froid dans les églises… et nos jolies pantoufles en laine réchaufferont vos petits orteils pour la cérémonie ! Ils sont faciles à enfiler et la cravate les maintient bien en place. Avec 80 % de laine italienne, ils sont très chauds et très doux. Une belle gamme de couleurs mélangées pour s’assortir à toutes les tenues… Et, bien sûr, le brut qui sera idéal pour le baptême.

Un bon livre

Baby Balthazar est une collection de pédagogie de Maria Montessori, destinée aux jeunes enfants pour partager de beaux moments. Entre elle, bonjour au revoir : quand Lazare rentre à la maison, Balthazar la salue. Il dit merci et non merci et lui prête ses jouets, même si c’est parfois difficile… Ce premier livre aide les plus petits à apprendre à respecter et à partager, de belles valeurs à transmettre aux proches des baptisés. Cette excellente idée permet de compléter le cadeau de baptême à petit prix.

Un fanion pour décorer

Le petit plus que nous voulions également partager avec vous ici : un joli fanion pour décorer l’espace le jour du baptême. Une bonne idée pour égayer la chambre et accueillir tous vos proches dans un moment de convivialité. Bien sûr, vous pouvez le personnaliser avec le nom de l’enfant, roi des vacances ce jour-là ! Un beau Cadeau de baptême, qui peut ensuite être utilisé comme décoration dans la chambre d’enfant, nous consommons de manière durable et responsable chez PETIT PICOTIN.